Fleur de Clinet est le second vin du Château Clinet. Le Château Clinet se trouve à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux, sur l'appellation Pomerol. De nombreux propriétaires se sont succédé jusqu'à la famille Laborde en 1998. Ronan Laborde, propriétaire du château, propose une gamme accessible avec un rapport qualité prix optimal !
En savoir plus sur le domainePays : | France |
Region : | Bordeaux |
Appellation : | Pomerol |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2018 |
Culture : | Raisonnée |
Cépages : | 95% Merlot, |
Alcool : | 13.5% |
Apogée : | 2022 - 2027 |
La Fleur de Clinet est un très joli second vin de Pomerol. Ce vin de garde concentre les fruits, les épices et des notes boisées sublimes.
Fleur de Clinet est une cuvée pleine de finesse au nez comme en bouche. Le bouquet dévoile de jolis fruits rouges et des notes de fleurs. Au palais, les tannins sont souples, la cuvée est délicate et de belles notes de fruits confits s'expriment. Une très jolie cuvée !
Accords mets-vin et ServiceA déguster sur un tartare de boeuf, un filet mignon de porc ou encore des légumes d'automne rôtis au four.
VignobleChâteau Clinet se trouve sur de très jolies parcelles de Pomerol, sur moins de 8 hectares. Le vignoble se compose d'une majorité de merlot complétée de cabernet sauvignon. Les vignes ont 40 ans en moyenne. Le même soin est apporté aux vignes du Grand Vin qu'à celles qui servent à ce Second Vin.
Vinification et élevage- Vendanges manuelles
- Vinification traditionnelle, en parcellaire en cuves bois
- Elevage dans des fûts de chêne dont 60% neufs