Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biologique

Domaine Le Clos du Serres 2020

Les Maros

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Clos du Serre est un petit trésor du Languedoc, autour de la commune de Saint Jean de Blaquière. Béatrice et Sébastien Fillon perpétuent la tradition sur leurs 15 hectares de vignes cultivées en agriculture biologique. Les vignes se trouvent sur un plateau formant un clos naturel et qui apporte une belle amplitude de températures bénéfique aux raisins. Ces vignerons passionnés font des merveilles avec des parcellaires de haut niveau et très complexes ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Languedoc Roussillon
Appellation : Terrasses du Larzac
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Biologique
Cépages :

60% Grenache,
15% Carignan et 15% Cinsault,
10% mourvèdre

Alcool : 14%
Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Cuvée phare du domaine, Les Maros est une cuvée élégante et séduisante. A découvrir absolument ! 

Image producteur default

Notes de dégustation

Nous sommes sous le charme de cette jolie cuvée Les Maros 2020 ! Au nez, le grenache, très bourguignon, s'exprime avec beaucoup de délicatesse. La bouche est délicate et soyeuse avec de belles notes de mûres et d'épices. La trame tannique est fine, la finale est fraîche et salivante. Tout est réuni pour une dégustation pleine de plaisir ! 

Accords mets-vin et Service

Cette jolie cuvée accompagnera parfaitement un filet mignon de porc au miel, un carré d'agneau rôti, un petit salé. En condiment, airelles et tapenade seront idéales. A servir autour de 16°C après un tour en carafe dans sa jeunesse  ! 

Vignoble

Ce lieu-dit est historiquement planté de grenache sur des sols de schistes. Aujourd'hui, la syrah, le carignan et le cinsault complètent l'encépagement. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique. 

Vinification et élevage

Les vendanges sont manuelles. Le vin est élevé en cuve béton ce qui permet de préserver la pureté du fruit et sa fraîcheur.

Propriétaire(s) et histoire

Béatrice et Sébastien Fillon ont repris le domaine en 2006. Le couple a jeté son dévolu sur le domaine grâce à son climat particulier et sa grande diversité géologique. Ils produisent des cuvées en bio et de très haut niveau ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison