Bouteille 75 cl
Le produit n'est pas disponible pour le moment

 

Livraison à partir de 9€
Provenance directe propriété

         

"Excellent service!"
Voir tous nos avis clients

 

Bordeaux Pauillac

Château Lynch Bages 2008

5ème Grand Cru Classé

Rouge Investir
Cépages Merlot 15%, Cabernet Sauvignon 75%, Cabernet Franc 8%, Petit Verdot 2%.
Culture Raisonnée
Apogée Best After : 2018
Best Before : 2025
Notes Parker : 93
Wine Spectator : 91
Comprendre le vin
Vignoble

Superficie: 90 ha. 5ème Grand Cru Classé en 1855. Sol: Croupes graveleuses avec graves profondes, argileuses ou sableuses.

Vinification et élevage

Vinification traditionnelle. Cuvaison de 15 à 21 jours. Elevage en barriques neuves (70%) pendant 12 à 15 mois.

Domaine

Situé sur une terre historiquement vinicole, sur la commune de Pauillac, en Gironde, le Château Lynch-Bages a été créé au XVIe siècle par la famille Déjean. Avant de devenir un grand cru reconnu, son histoire a été longue. En 1728, Bernard Déjean vend la propriété au chevalier Pierre Drouillard, trésorier général de Guyenne. A sa mort en 1749, il lègue le domaine à sa fille Elisabeth, mariée à Thomas Lynch et dont la famille prend le contrôle du vignoble. Ce grand vin en devenir adopte alors le nom de « Cru de Lynch » avant que la propriété soit vendue en 1824 à Sébastien Jurine, un négociant en vins genevois. Puis son fils André-Louis repris le domaine, en fournissant des efforts importants permettant à ce vin de garde d’accéder au prestigieux classement de 1855 des Grands Crus de Bordeaux.

En 1862, la propriété est à nouveau vendue aux frères Cayrou qui rétablissent le nom de Lynch-Bages. Deux générations plus tard, le château appartient toujours à un membre de la famille Cayrou, le général Félix de Vial. Dans les années 1930, il donne le vignoble en fermage à Jean-Charles Cazes, un fermier du Saint-Estèphe.

Aujourd’hui, la propriété est dirigée par Jean-Michel Cazes, un des descendants de Jean-Charles. Cet ingénieur de formation, concilie sa rigueur et l’expérience accumulée pour produire un grand vin d’exception.

Constitué à 79% de Cabernet Sauvignon, de Merlot à 18%, d’un peu de Cabernet Franc et de Petit Verdot, ce millésime 2010 se caractérise par sa complexité et sa couleur profonde, alliant une subtile fraîcheur et un tanin très dense, ce qui lui confère un excellent potentiel de garde. C’est typiquement un incontournable de votre cave a vin.

Conseils investissement Investir dans le vin
Les 10 dernières reventes Toutes les reventes
Millésime Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Analyse de performance Prix de vente par millésime
Légende
Comment élaborer sa cave, son patrimoine ? Comment investir ? Contactez-nous
 

paiement sécurisé