Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Les Grands Chênes 2020

- En Primeur

fruité boisé épicé charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Propriété de Bernard Magrez, le Château Les Grands Chênes bénéficie de l'expertise apportée à l'ensemble des propriétés de Monsieur Magrez. Le vignoble d'envion 34 ha s'étend sur des sols de graves et argilo calcaires. Le vignoble est en amphitéatre face à l'estuaire de la Gironde et produit un vin ample, charnu, doté d'une belle maturié et d'arômes fruités très agréables. En bordure d'estuaire, les vignes bénéficient de l'influence maritime : peu de maladies se développent dans la vigne et la tempérance naturelle de la mer permettent d'atteindre des maturités optimales tout en conservant une belle fraicheur.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet franc,
Cabernet-Sauvignon,
Merlot

Apogée : 2023 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Les Grands Chenes est une belle propriété de Bernard Magrez, qui y travaille avec beaucoup de sérieux pour proposer l'un des meilleurs rapport qualité/prix.

Image Producteur Default

Château Les Grands Chênes

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Les Grands Chênes est un vignoble entourant une forteresse du XVIè siècle à proximité du port de Saint Christoly en Médoc. La place forte a été construite à une époque où ce port était l'un des principaux pôles commerciaux de la région, avec notamment les bateaux amenant les barriques de vin en Angleterre.

Vignoble

Les vignes de merlot (50%), de cabernet sauvignon (45%) et de cabernet franc (5%), d'age moyen de 30 ans, densité de plantation de 8300 pieds/ha.  Les premières plantations de la vigne remontent à 1880, et petit à petit le château s'est construit une belle renommée. La propriété a été achetée par Bernard Magrez en 1998, convaincu de la grande qualité du domaine et de son terroir du Nord Médoc. Le vin a été classé Cru Bourgeois Supérieur en 2003 et 2008.

Sol

graves (60%) argilo-calcaires (40%)

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison