Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Investissement

Château Léoville Poyferré 2020

- En Primeur

2ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : +9%
Variation 2019 : +46%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le nom de Léoville Poyferré remonte à 1840, lorsque le Baron Jean Marie de Poyferré ajoute son patronyme à Léoville. Classé 2ème Grand Cru Classé en 1855, la propriété s'étend sur 80 hectares de très grands terroirs de l'appellation Saint-Julien. La famille Cuvelier est propriétaire depuis 1920, le millésime 2020 marque donc leur centenaire à la tête de cette belle propriété ! Aujourd'hui, Sara Lecompte Cuvelier dirige la propriété. Elle a su faire de Léoville Poyferré un domaine pionnier de l'oenotourisme, Elle représente la quatrième génération des Cuveliers à la tête de la propriété et célèbre ce centenaire de la plus belle des manières avec un écrin sérigraphié en or !

En savoir plus sur le domaine
Informations investissement

Notes et analyse

96/100
note moyenne Wine Decider
Parker / WA : 95-97
Vinous : 95-97
Jean-Marc Quarin : 96-96
RVF : 96-97
Bettane+Desseauve : 97
James Suckling : 96-97
Analyse

0

Plaisir
Variation 2018 : +9%
Variation 2019 : +46%

Conseils primeurs

Evolution

dernières reventes

Prix de sortie primeur et note Parker Evolution sur les dernières années

Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).

EVOLUTION DES PRIX MOYENS par millésime Source : Wine Decider

Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.

Les Prix Moyens WineDecider correspondent à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils sont mis à jour une fois par mois sur le site de Cavissima.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Mill. Format Qté Prix unitaire Prix total Date de vente
Les 10 dernières reventes

Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.

Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

64% cabernet-sauvignon,
31% merlot,
3% cabernet franc,
2% petit verdot

Alcool : 13.8%
Apogée : 2027 - 2052
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un très beau Saint-Julien, parmi les plus réguliers, le Château Léoville Poyferré est dense et très charmant sur ce milléisme 2020. L'équilibre est parfait !

Château Léoville Poyferré

Château Léoville Poyferré

Propriétaire(s) et histoire

L'histoire de la propriété remonte à 1638, avec le vignoble planté sur un mont de graves connu sous le nom de Mont-Moytié, appartenant à Maître Jean de Moytié. A la mort de Blaise Antoine Alexandre de Gascq, propriétaire du cru de Léoville en 1740, la propriété sera scindée en trois. Jeanne de Las Cases, héritière d'une partie de Léoville, transmet une part à sa fille Jeanne, épouse de Jean-Marie de Poyferré, Baron. En 1855, le château est classé 2ème Grand Cru Classé. La famille Lawton préside le domaine à partir de 1866, le loup des armes de la famille orne toujours l'étiquette actuelle. En 1920, la famille Cuvelier, les propriétaires actuels, rachètent Léoville Poyferré à la famille Lawton.

Vignoble

60 hectares de vignes, agée en moyenne de 28 ans avec une densité de plantation de 8700 pieds/hectare. La taille est traditionnelle en guyot double. Encépagement de 61% de Cabernet Sauvignon, 27% Merlot, 8% Petit Verdot, 4% Cabernet Franc

Sol

Le terroir de Léoville Poyferré est composé de plusieurs ilôts parcellaires principalemlent composés de terrasses de graves Mindel, avec un sous-sol sablo-argileux.

Vinification et élevage

Sélection parcellaire. Macération pré-fermentaire à froid (6-8 jours), fermentation alcoolique avec levures sélectionnées. Fermentation malolactique en barriques neuves

Elevage : 18 à 20 mois en barriques de chêne français (80% neuves, 20% d’un vin) Soutirages traditionnels et collage au blanc d’œuf en barriques

Description du millésime

Vendanges du 14 au 30 septembre. Rendement de 35,88 hl/ha.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison