Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Fombrauge 2018

Grand Cru Classé

fruité boisé complexe
Millésime : 2018
2020 2018
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

L’histoire du Château Fombrauge se forge par la succession de trois familles. La famille Canolle s’installe en 1466 à la propriété et les premières vendanges sont réalisées en 1599. C’est ensuite la famille Dumas qui, grâce à un jeu d’alliances, s’y installe au 18e siècle. Elle œuvre grandement à la qualité de ses vins, mais les cartes de la propriété seront rebattues à la veille de la Révolution Française. C’est alors en 1808 que la famille Taffard acquiert la propriété. Enfin, en 1999 Bernard Magrez achète le château Fombrauge et entreprend de grands travaux. Il réorganise complètement le vignoble et le chai et ces efforts payent. Le vin produit à la propriété est consacré en 2012, parmi les Premier Grands Crus Classés.  

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

90% Merlot,
10% Cabernet Sauvignon

Apogée : 2021 - 2025

Image producteur default

Château Fombrauge

Vignoble

Le nom du château ne provient pas de l’un de ses propriétaires mais de la modernisation de l’expression « Fons Brogiera ». Cela signifie « source entourée de bruyères et de buissons ». Par cette définition on comprend assez rapidement que le vignoble profite d’une belle localité. Situé à Saint-Emilion le Château Fombrauge est reconnu pour être le plus grand vignoble de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Si la moyenne de taille des domaines est de14 hectares, celui du château en comptabilise 60. De cette façon les cépages de Merlot (88%), de Cabernet Franc (9%), de Malbec (2%) et de Cabernet Sauvignon (1%) côtoient trois terroirs différents. Plantés sur des sols argilo-calcaires sur socle calcaire à astéries ; molasses du fronsadais sur côtes et pieds de côtes, ou encore des crasses de fer, les ceps connaissent une viticulture dans l’air du temps. En effet, la technologie côtoie la tradition au château Fombrauge. Les drones sont utilisés pour surveiller chacune des parcelles, mais la viticulture reste traditionnelle, avec une traction animale et des vendanges manuelles.

Notes de dégustation

Château Fombrauge 2018 est très concentré, puissant et marqué par une puissance aromatique aux notes de fruits bien mûrs. La petite touche épicée nous laisse un beau et long souvenir en bouche. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison