Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château de Ferrand 2020

- En Primeur

Grand Cru Classé

fruité boisé épicé complexe
Plaisir
Variation 2019 : -2%
Millésime : 2020
2020 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Sur la colline argilo-calcaire de Saint Hippolyte, à environ 100m d'altitude, se situe le vignoble du Château de Ferrand, ce qui en fait l'un des châteaux les plus élevés de l'appellation. Créée en 1702 par Elie de Bétoulaud, grand admirateur de Louis XIV, il souhaite lui rendre hommage avec son château. Surplombant le vignoble, une vue sur la vallée de la Dordogne, un climat particulièrement clément, idéal pour faire honneur au roi soleil ! Racheté en 1977 par le Baron Birch, la propriété est gérée aujourd'hui par sa fille. En 2012, le Château de Ferrand est devenu Grand Cru Classé, fruit d'un long travail de restructuration du vignoble et des bâtiments viticoles. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

74% Merlot,
25% Cabernet Franc,
1% Cabernet Sauvignon

Apogée : 2026 - 2037
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Nez très agréable, éclatant sur des fruits frais. Très bel équilibre et rondeur en bouche, toujours avec cette fraîcheur, marqueur du millésime. Velouté et soyeux, une réussite !

Château de Ferrand

Propriétaire(s) et histoire

Grand Cru Classé depuis 2012, cela salue le travail mené depuis 1977 et le rachat par le Baron Birch. La propriété est située sur un des terroirs d'avenir de Saint-Emilion : en hauteur et bien aéré, un terroir naturellement plus frais. Gonzague de Lambert est le directeur du château de Ferrand.

Vignoble

32 hectares de vigne d'un seul tenant.  8300 pieds/hectares. Encépagement de 70% de Merlot, 29% de Cabernet Franc, 1% de Cabernet Sauvignon

Sol

Parcelle d'un seul tenant, sur un des terroirs les plus frais de Saint-Emilion : Plateau argilo-calcaire de Saint-Hippolyte : sols bruns calcaires argilo sableux avec rochers, sols bruns calciques argilo sableux avec rochers, sols bruns calciques sur marnes compactes, sols bruns argilo-sableux à argile sableuse

Vinification et élevage

3 tris de vendanges. Elevage de 14 à 18 mois.

Notes de dégustation

Château de Ferrand 2020 propose un nez très agréable, avec des fruits rouges bien éclatants. En bouche une attaque très frapiche, suivi par un milieu de bouche sur la rondeur et le velouté, avec des arômes de fruits rouges et de subtiles notes florales. La finale est longue, racée, sur des tanins soyeux.

Accords mets-vin et Service

Viandes rouges en sauce, belles pièces de viandes grillées, jambon à l'os accompagnées de pommes de terre gratinées. Carafer au moins une heure avant le service.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison