Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Chasse-Spleen 2020

- En Primeur

fruité épicé complexe
Plaisir
Variation 2018 : -16%
Variation 2019 : +5%
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Château Chasse-Spleen est l'une propriétés mythiques de Bordeaux. Son nom évocateur et la régularité de sa production de qualité en ont fait une référence incontournable. Situé entre les appellations de Margaux et Saint-Julien, l'appellation Moulis en Médoc est la plus petite AOC de la rive Gauche. Le château se site sur la croupe du terroir très réputée de Grand Poujeaux. Racheté en 1976 par Jacques Merlaut, négociant réputé de Bordeaux, le Château Chasse-Spleen est dirigé par des femmes depuis 30 ans, aujourd'hui Céline Villars, petite fille de Jacques Merlaut dirige le domaine.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Moulis en Médoc
Couleur : Rouge
Mill. : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot

Apogée : 2025 - 2031
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Chasse-Spleen est une des plus belles références de Bordeaux. Propriété au nom mythique, le vin n'en est pas moins un incontournable. Beaucoup de plaisir autour de cette bouteille.

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le nom de cette propriété date de 1860. La propriétaire de l'époque, Rosa Ferrière discute alors avec Odilon Redon, illustrateur et ami de Charles Baudelaire pour les Fleurs du Mal. Créé officiellement en 1862, le Château Chasse-Spleen manque de peu le classement de 1855, qui aurait certainement fait de cette propriété un cru classé. Heureusement, le classement des Crus Bourgeois en 1932 le consacre comme Cru Bourgeois Exceptionnel.

Vignoble

Vignoble de 35 ans d'âge moyen, encépagement de 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot, 7% de Petit Verdot.

Sol

La cuvée est issue de 4 parcelles définies, sur des croupes de graves garonnaises et calcaires à astéries. Quelques parcelles plus originales, comme des graves pyréennes font de ce vin un pur produit authentique, issu de ce terroir très particulier.

Vinification et élevage

Elevage de 18 mois avec 40% de barriques neuves

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison