Champagne Bollinger 2007

- Bouteille 75cl

La Grande Année

livraison vin

avis livraison vin

1 bouteille en Carton 99,00 € TTC /bouteille
99,00 € TTC
Plus que 9 disponibles | Chez vous en 4 ou 5 jours
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Bollinger est un vignoble familial, fondée en 1829 à Aÿ. Bollinger, synonyme d'excellence, est l'une des plus exigeantes maison de Champagne. La Grande Année 2007 est un champagne de gastronomie par excellence. Les amateurs de champagne ne s'y trompent pas. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Champagne
Appellation : Champagne Brut
Couleur : Champagne
Millésime : 2007
Culture : Raisonnée
Cépages :

70% Pinot noir, 30% Chardonnay

Apogée : 2018 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un grand classique dans la région. Un champagne pur, franc et net. Sa régularité et le niveau des vins impressionnent toujours.

fruité complexe frais

guide des millésimes

Vignoble

La Grande Année, cuvée prestige de la Maison Bollinger, provient de 14 crus différents tous classés en Grands Crus (91%) et de Premiers Crus (9%). Les plus importants sont Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir et Avize, Cramant et Oger pour le Chardonnay. Les 174 hectares du vignoble du Champagne Bollinger sont certifiés Haute Valeur Environnementale. Les cuvées millésimées ne sont produites uniquement sur des années où l'équilibre est parfait.  

Vinification et élevage

Fait rarissime en Champagne, la première fermentation est pratiquée en fûts de chêne. La vinification a lieu dans des fûts anciens de 5 ans, afin de conférer au vin un potentiel de garde et une complexité aromatique sans pour autant lui donner un goût de bois. A la mise en bouteille, la fraîcheur du vin sera assurée par un bouchage liège. Le vin est alors conservé 6 années en cave puis dégorgé, et faiblement titré (7 à 9 g/l). Il sera expédié après 3 mois de conservation

Description du millésime

Le millésime 2007 fût précoce. Cela apporte une fraicheur remarquable à cette grande cuvée. Il a bénéficié d'un temps de maturation en cave de près de 10 années ! 

Notes de dégustation

La Grande Année 2007 offre un bouquet complexe de fuits (abricot), associé à de savoureuses notes d'agrumes. La touche de fraicheur provient d'une minéralité naturelle balancée par un crémeux remarquable provenant d'un long élevage en cave. Une cuvée d'une grande pureté, élégante et d'une complexité digne des grandes cuvées de champagne. 

Accords mets-vin et Service

- Il accompagnera avec élégance des plats nobles tel qu'un foie gras poêlé, ou encre du homard bleu 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison