Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 31 mars 2015 Dans : Les actualités du vin Avec 1752 Vues

Château Calon Ségur fait peau neuve

Situé à Saint-Estèphe, le Château Calon Ségur est l’un des plus anciens châteaux du Médoc. Elu Troisième Grand Cru au classement de 1855, il vient de changer de main et a mis en place un vaste chantier pour réveiller la belle endormie et hisser au plus haut niveau ce magnifique Cru Classé de Bordeaux. Entre autres choses, il redéfini à présent sa gamme. A partir du millésime 2013, les trois vins de Calon Ségur auront une nouvelle étiquette et identité.

Château Calon Ségur: la nouvelle gamme

1-705x10242-705x10243-705x1024

Château Calon Ségur :  « Sous le signe de l’élégance intemporelle, une évolution tout en douceur et en harmonie »

Le Marquis de Calon Ségur : Anciennement Marquis de Calon, il devient Marquis de Calon Ségur. –  « Second vin identifié en tant que tel, la simplicité gourmande du design va de pair avec le style accessible et charmeur du vin »

Saint-Estèphe de Calon Ségur : Anciennement Chapelle de Calon, il devient Saint-Estèphe de Calon Ségur. – « Troisième vin séducteur, essentiellement issu des jeunes vignes, il arbore un design frais léger et efficace. »

Château Capbern : Anciennement Château Capbern Gasqueton, « Son nom est allégé alors que son identité visuelle est renforcée »

 

L’avis de notre sommelier maison, John Euvrard, Meilleur Ouvrier de France 2007 :

 « Un Château chargé d’histoire et des vins bien connus des amateurs, à la fois séveux et fins, un classique de l’appellation »

 

Le Château Calon Ségur 2014 fera partie des allocations Bordeaux Primeurs 2014 que proposera Cavissima. C’est une valeur montante que nous vous inviterons à mettre dans votre cave à vin d’investissement.

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *