Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 20 mars 2018 Dans : Les actualités du vin Avec 1762 Vues

Château Angélus, un grand cru en route vers le Bio !

Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion, le Château Angélus a annoncé la conversion totale de son vignoble en agriculture biologique.

C’est une première parmi l’élite de Saint-Emilion, le Grand Cru Classé A Château Angélus a décidé de se convertir au bio. Depuis plusieurs années, le vignoble de 42 hectares est cultivé dans le respect de l’environnement mais ce sont les résultats obtenus dans le vignoble voisin du Château Bellevue qui ont fini de convaincre l’équipe de Boüard.

Stéphanie de Boüard-Rivoal et Thierry Grenié de Boüard, dirigeants du Château Angélus et copropriétaires du Château Bellevue ont décidé de protéger le « magnifique écosystème » présent au Château Angélus. La conversion au bio était donc une évidence et sera menée par l’équipe d’Hubert de Boüard de Laforest. Alors que la conversion se fait sur 3 ans, le Château Angélus annonce que son premier vin bio sortira d’ici 4 à 5 ans. Une nouvelle étape pour le vignoble bordelais !

Château Angélus a été promu Premier Grand Cru Classé A en 2012. Accompagné du Château Pavie, il est propulsé au sommet de la pyramide du classement de Saint-Emilion et rejoint les mythiques Château Cheval Blanc et Château Ausone.

 

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *