Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 27 juin 2019 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles Avec 659 Vues

Cavissima et l’investissement dans le vin au 20h de TF1

Cavissima et l’investissement dans le vin au 20h de TF1

Le 1er mai 2019 Cavissima a été choisi pour intervenir dans le Grand Format du JT de 20h de TF1 sur le thème “Le vin, un investissement qui rapporte ?”. Nous rappelons que le vin est avant tout conçu pour être bu et qu’il peut accessoirement, sous certaines conditions, prendre de la valeur. Le vin est un investissement qui se démocratise mais qui comporte des risques et demande une certaine expertise, c’est pourquoi il est important de s’adresser à des professionnels de confiance.

Cavissima permet, en effet, aux clients de satisfaire leur passion pour le vin tout en faisant éventuellement des plus-values. À l’honneur dans ce reportage, l’un de nos clients, qui a évoqué ses investissements à travers notre Plateforme Investissement au cours des 3 dernières années.

Investir dans le vin chez Cavissima, c’est faire bonifier ses bouteilles dans des conditions de vieillissement optimales et profiter que le prix moyen des vins progresse en moyenne de 4 à 8% par sur 20 ans pour diversifier ses actifs dans un produit plaisir.

Investir dans le vin, une affaire de passionnés

L’histoire de Cavissima débute lorsque Thierry Goddet, le fondateur de l’entreprise, voit sa cave à vin être cambriolée. Expatrié, il veut tout de même commencer sa collection de vin. il a recherché une solution qui serait à la fois efficace et proposerait des garanties de qualité et de sécurité. Insatisfait des services qu’il trouve, il fonde Cavissima avec le concept innovant de la Cave en ligne.

Depuis 2009, Cavissima propose ainsi une solution pour s’affranchir des limites de place, de sécurité et des contraintes inhérentes à la conservation et au vieillissement du vin.

La Cave en ligne permet d’acheter, de conserver, de déguster ou de revendre ses vins en toute facilité. Les échanges entre vendeurs et acquéreurs sont simplifiés et sécurisés par Cavissima qui amène de la confiance dans les transactions.

Chaque passionné de vin peut faire le constat que dresse Thierry Goddet lors du reportage de TF1 :

«Tout le monde n’a pas la chance de posséder une cave enterrée pour avoir les conditions optimales de vieillissement du vin ».

Ainsi, une plateforme investissement, des garanties sans équivalent et une équipe d’experts sont à la disposition des investisseurs. Dès lors, les clients peuvent investir plus simplement dans leur passion et gérer leur cave en toute transparence.

Investir dans le vin, un placement accessible à tous

Pour investir dans le vin, il n’est pas obligatoire d’être un expert dans les placements financiers. En effet, Cavissima propose des outils qui permettent à toute personne souhaitant placer son argent dans le vin, de réussir cet investissement.

Alexis, client chez Cavissima, évoque son expérience :

« Les quelques économies que j’avais, je voulais les faire fructifier. Je me suis renseigné sur ce que proposaient les banques, ça m’a semblé moins intéressant que le vin. »

En effet, le vin est potentiellement un bon placement qui participe à la valorisation de nos terroirs.

Chez Cavissima, chaque nouvel investisseur bénéficie d’une formation sur l’ensemble des outils proposés par notre plateforme investissement. Thierry Goddet explique :

« Très souvent, on achète une caisse de 6 bouteilles, on vend 4 bouteilles et on en consomme 2. Le profit réalisé va permettre de financer une partie de la consommation ».

Chaque client peut gérer son portefeuille en autonomie grâce à ces formations conduites par nos experts.

« Cela rassure et apporte beaucoup d’informations » confie notre client interrogé.

Comment investir dans le vin en toute sécurité ?

TF1 insiste sur le fait que « sur internet les arnaques sont nombreuses ».

Les documents d’information des offres d’investissement de Cavissima sont enregistrés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Ces derniers ont pu vérifier que l’entreprise propose des garanties suffisantes. À noter que l’autorisation de l’AMF est obligatoire pour proposer des offres d’investissement dans le vin en France. Ainsi, Cavissima fait partie des entreprises inscrites sur la liste blanche de l’AMF.

A contrario, il existe une liste noire d’entreprises dressée par l’AMF. Nous vous recommandons la plus grande prudence et de consulter ces listes avant tout investissement sur des biens divers, notamment le vin.

VOIR NOS OFFRES D’INVESTISSEMENT

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *