Vins Bordeaux primeurs 2015

Publié le 17 mars 2016 Dans : Investir dans le vin : toutes les infos utiles Avec 2808 Vues

Investir dans les Bordeaux Primeurs 2015 - Un millesime exceptionnel

L’année 2015 aura profité à la viticulture en offrant une climatologie remarquable et favorable à l’obtention d’un raisin parfaitement mûr à la vendange. Le millésime 2015 est excellent, voire exceptionnel dans de nombreuses régions de France et notamment pour les vins de Bordeaux.
Les prix de ce millésime seront à la hausse sans nul doute. L’histoire se répétant généralement, il est d’usage à Bordeaux d’ajuster le prix à la hausse comme à la baisse en fonction de la qualité du millésime. Dans ces conditions faut-il investir dans le Bordeaux 2015 et pourquoi ?

Mettre dans sa cave un millésime pour le déguster

Dans une optique de dégustation future, il est judicieux d’acheter pour le moins des grands vins à laisser vieillir et oublier tranquillement dans sa cave. Le millésime 2015 sera un millésime de grande garde et saura se bonifier avec le temps pourvu que les conditions de stockage soient idéales.

Face à des prix en hausse, on sera tenté de remplir sa cave avec des vins moins chers. Voici une belle opportunité d’avoir d’excellents Margaux, Saint-Emilion ou Pessac-Léognan dans une gamme de prix réduite. Ce sera aussi l’occasion de mettre dans sa cave à vin des magnums pour profiter au mieux du long vieillissement que propose ce format.

Investir dans les Bordeaux Primeurs 2015 dans une logique de revente

Les grands millésimes idéalement vieillis sont recherchés et offrent une liquidité souvent supérieure pour l’investisseur. Voilà déjà une belle raison de faire entrer des vins dans sa cave et de la diversifier même avec un millésime cher. L’attrait d’un vin d’investissement dépendra aussi de son positionnement prix. Tout au long de la campagne, Cavissima donnera les clés pour déchiffrer le positionnement prix des châteaux proposés à la vente et dégager les critères pertinents : note des critiques, valeur de la marque et intérêt que représente le prix.

Pour l’heure, l’équipe de Cavissima conduite par son sommelier John Euvrard se prépare à venir déguster début Avril le très attendu Bordeaux 2015. 

 

Tous les primeurs sont à retrouver sur la boutique Cavissima. Restez connectés !

fiche autheur Thierry Goddet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *