Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Baron de Brane 2020

- En Primeur

Second vin du Château Brane-Cantenac

fruité boisé floral complexe
Plaisir
Variation 2018 : -13%
Variation 2019 : +0%
Millésime : 2020
2020 2016 2014
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La création du domaine Brane-Cantenac remonte au 17ème siècle avec la famille Gorce. Plusieurs familles se sont ensuite succédées. Le Château Brane-Cantenac est créé au 17ème siècle par la famille Gorce. Il gagne sa réputation avec le Baron Hector de Brane (aussi appelé le Napoléon des Vignes) qui a rénové la propriété. Grâce à lui, le domaine est classé deuxième cru en 1855 dans l'appellation Margaux. Longtemps considéré comme le Premier des seconds crus, le domaine ne cesse d'impressionner pas ses cuvées.

Aujourd'hui c'est la famille Lurton qui en est le propriétaire. La propriété de 75 hectares est située à l'ouest de Cantenac sur le plateau de Brane. Henri Lurton, un des fils de Lucien a repris le vignoble et a converti 10 hectares en viticulture biologique à titre expérimental.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Margaux
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot,
Cabernet Sauvignon,
Cabernet Franc et Carmenère

Apogée : 2023 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Baron de Brane, le second vin de Brane-Cantenac est une jolie cuvée charmante et gourmande, à boire dans sa jeunesse.

Image producteur default

Vignoble

Situé au coeur de la prestigieuse appellation Margaux, le Château Brane-Cantenac dispose d’une localisation parfaite. Plusieurs cépages sont cultivés dans le domaine comme le Cabernet Sauvignon (55 %), le Merlot (40 %), le Cabernet-Franc (4,5 %) ainsi que du Carménère (0,5%).  Un savoir-faire d’exception associé à une culture bio, permet l’élaboration de l’un des vins les plus incontournables du Médoc. 


Sol

Le vignoble de 7 hectares est en réputé pour son terroir exceptionnel, composé de graves profondes, avec un sol très riche en minéraux et en argile. Les propriétaires ont fait le choix travailler en parcellaire afin de s’adapter aux besoins les plus spécifiques de la vigne.

Propriétaire(s) et histoire

En 1925, la famille Lurton achète ce domaine prestigieux. Dans sa volonté d'atteindre l'excellence, Henri Lurton investit beaucoup dans le vignoble pour affiner les cuvée.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison