Baron de Brane 2018

- Bouteille 75cl - En Primeur

Second vin du Château Brane-Cantenac

Plaisir

6 bouteilles en Caisse Bois 22,40 € HT /bouteille
134,40 € HT
Plus que 4 disponibles | Livraison début 2021
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La création du domaine Brane-Cantenac remonte au 17ème siècle et a été entreprise par la famille Gorce. Plusieurs familles se sont ensuite succédées, pour finir aux mains de la famille Lurton. L’ambition des propriétaires actuels est de sublimer, millésime après millésime, le terroir qui s’offre à eux et produire un vin d’exception. Ainsi, afin d’obtenir des raisins d’une qualité optimale, ils ont fait le choix de réduire les rendements et de s’entourer des plus grands spécialistes afin de les cueillir à maturité parfaite. De plus, un très gros investissement a été fait, tant dans la modernisation du chai que dans les techniques viticoles, pour convertir, petit à petit, le vignoble à l’agriculture biologique. Tout ceci permet au Château Brane-Cantenac d’être à la pointe de la modernité et de répondre au titre de Second Cru Classé et ce depuis 1855.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Margaux
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% Merlot, 34% Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Carmenère

Apogée : 2021 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Baron de Brane a du caractère. Un vin juteux, charmeur et qu'on apprécie sur le jeunesse. 

fruité boisé floral complexe

guide des millésimes

Vignoble

Le Château Brane-Cantenac peut se targuer d’une localisation idéale, au coeur du Médoc, en appellation Margaux, l’une des plus prestigieuses de la région. Son domaine de 7 hectares est en effet réputé pour son terroir exceptionnel, composé de graves profondes, avec un sol très riche en minéraux et en argile. De plus, la disposition du vignoble en plateau assure un très bon drainage naturel. Les propriétaires du vignoble ont fait le choix de le gérer de manière parcellaire afin de s’adapter aux besoins les plus spécifiques de la vigne. On y trouve ainsi différents cépages, avec une domination du Cabernet Sauvignon (55%), puis du Merlot (40%), du Cabernet-Franc (4.5%) et du Carménère (0.5%). Ainsi, une viticulture moderne et tournée vers le bio, associée à un terroir exceptionnel et un savoir-faire digne d’experts, permettent la production de l’un des plus grands vins du Médoc.


Notes de dégustation

Baron de Brane 2018 est un vin riche alliant à merveille les arômes de fruits noirs, épices et fleurs. La texture est soyeuse. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison