LIVRAISON OFFERTE DÈS 500 € D'ACHAT !*

Mas de l'Ecriture -

Pascal Fulla fonde le Mas de l’Ecriture en 1998, sur le village de Jonquière. Lui et sa fille Léa exploitent ce domaine de 10 hectares de vignes en agriculture biologique.
Pascal Fulla est un grand philosophe dans l’âme, il veut faire découvrir ses vins aux amateurs passionnés. Pour lui, le vin n’est pas seulement une marchandise mais un déclencheur de réelle émotion lors de la dégustation.
Découvrez l’élégance et la complexité de ces grands vins du Larzac.

La création du Mas de l’Ecriture

Pascal Fulla, un créateur de vins poétiques

Pascal Fulla crée le Mas de l’Ecriture à la fin des années 1990. Il est situé en plein cœur de l’appellation Les Terrasses du Larzac, proche du village de Jonquières. Ce terroir jouit d’un climat méditerranéen remarquable et permet de produire des grands vins du Languedoc.
Pascal Fulla considère que faire du vin est un merveilleux mode d’expression pour écrire sa vision des choses et du monde. Véritable poète, il réalise chaque millésime comme un autoportrait.
Il y a quelques années, sa fille, Léa, est venue l’aider en le rejoignant au domaine.
Pascal Fulla propose des vins très personnels, ses créations, comme il les appelle, ont pour objectif de procurer du plaisir et susciter une émotion esthétique. Nous sommes sous le charme ! 

Le terroir exceptionnel du Larzac

Des conditions idéales pour la production d’excellents vins

Le vignoble se trouve entre la méditerranée et le plateau de Larzac sur l’AOC Les Terrasses du Larzac. Cette région bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel avec une exposition au mistral . Ces conditions sont idéales pour la croissance des raisins. Les vignes sont plantées sur un sol argilo-calcaire.
En 2009, tout le domaine du Mas de l’Ecriture est certifié agriculture biologique par Ecocert. Le travail de la vigne est réalisé avec soin afin d’avoir les meilleurs rendements, la qualité est privilégiée à la quantité.
Pascal Fulla a ensuite obtenu un label en Biodynamie pour son domaine. La vigne est cultivée sans aucun pesticide ou herbicide, sans engrais et aucun sulfite n’est ajouté aux vins.
La santé du sol est primordiale pour Pascal Fulla, préserver la santé des vignes et de l’environnement font partie de ses valeurs primordiales.

Les vins du domaine

Dans le plus pur respect de l’environnement

Pascal Fulla et sa fille cultivent seulement 10 hectares de vignes en Biodynamie, avec un rendement moyen de 28 hl par hectare de vignes. Cette petite quantité de production permet d’obtenir une qualité supérieure pour les vins du domaine.
La taille du raisin est précise, l’ébourgeonnage est parfait, l’effeuillage soigné et quelques vendanges en vert sont réalisées, un travail minutieux pour récolter la meilleure qualité des raisins possible.
Les vendanges sont toutes réalisées à la main, parcelle par parcelle et cépage par cépage. Ce travail méticuleux permet l’obtention de vins d’une finesse exceptionnelle.
Les vins du Mas de l’Ecriture ont une belle palette aromatique, riche en fruits. Cela est dû grâce à l’exposition au soleil qui est optimale, ce qui gorges les grappes de raisins d’arômes intenses. Ces jolies cuvées très charmantes n'attendent plus que vous !