Investir dans le vin en gestion de cave conseillée

L’offre Platinum d’investissement vin permet d’accéder, à partir de 20 000 €, à un service d’élaboration, de constitution et de suivi de cave personnalisée destinée à des personnes souhaitant diversifier leur patrimoine par l’acquisition et la conservation de crus d’exception. Une cave d’exception permet d’accéder à des vins de longue garde qui tendent à se valoriser tant sur le plan gustatif que potentiellement financièrement.

Le service proposé permet de se constituer une Cave avec des Vins répondant à une logique d’investissement dans le moyen-long terme. Les vins choisis par le client sur la base d’une sélection proposée par Cavissima seront conservés en Zone Franche.

Les vins sont propriété du client et acquis en franchise de TVA. Le suivi de cave en ligne (données externes et indépendantes à la société) est conçu pour permettre au client, avec l’aide de son conseiller, de choisir librement le moment de la revente ou de sa livraison.

Une cave à vins de Grands Crus d'exception

 

Une sélection d'experts

Les Grands Crus sont choisis par le client sur proposition d’une équipe d’experts : Grands Crus de Bordeaux, de Bourgogne et Sélections Parcellaires de la Vallée du Rhône, disposant d’un potentiel de très longue garde (20 à 50 ans).

 

Suspension de TVA

Tous les vins proposés sont vendus en suspension de TVA. Elle n'est à aucun moment acquitée par le client, sauf par celui qui demanderait la livraison des ses bouteilles dans son pays.

 

Stockage optimal

Les bouteilles sont conservées aux Ports Francs de Genève en Suisse : site idéal pour la conservation (14°C et 75% d’humidité relative), sécurisé, doté de l'agrément ISO9001 délivré par SGS, insaisissabilité des biens.

 

Prévisionnel de dégustation

Notre sommelier indique les périodes de dégustations idéales pour chaque vin.

 

Estimation de la cave

L’outil de gestion de cave en ligne estime les vins à l’aide du Prix Moyen WineDecider.

 

Livraison ou revente

Les bouteilles sont livrées au client ou revendues à la demande sur le marché professionnel.

Nos conseillers à votre disposition

 Nos conseillers sont à votre disposition pour comprendre votre projet d’investissement et détailler les mécanismes, les opportunités et caractéristiques de ce placement, les coûts et les facteurs de risque. Selon votre intérêt, un contrat de service Platinum, présentant en détail la nature du service et les risques vous sera proposé en lecture.

 La souscription au contrat Platinum fait l'objet d'un processus d'information et de sélection de l'investisseur. Cavissima s’inscrit dans le respect de la loi Hamon du 17 mars 2014 et notamment de l’article L-550-1 du Code Monétaire et Financier partie II. La lecture de la page Informations est un préalable nécessaire pour toute personne désireuse d’investir dans le vin.

 L'investissement dans le vin ne doit pas excéder 5 à 10% du patrimoine total
C’est un dispositif qui s’adresse en premier lieu aux amateurs de vins, disposant d’une épargne de précaution et capable d’inscrire ce projet dans une démarche d’investissement à long terme.

paiement sécurisé