LIVRAISON OFFERTE DÈS 300 € D'ACHAT !*

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Te Mata 2022

Estate Sauvignon Blanc

fruité frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Te Mata est le plus vieux domaine de la Nouvelle Zélande, les premières vignes dates de 1892. Il est racheté en 1976 par John Buck, vigneron renommé dans son pays, il fait partie des producteurs majeurs de son pays. La cave s'étend sur une superficie de 240 hectares et compte parmi les 10 meilleurs domaines viticoles de Nouvelle-Zélande. Véritable coup de coeur pour les vins de ce domaine, nous sommes ravis de pouvoir vous faire découvrir ces pépites.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : Nouvelle-Zélande
Region : Monde
Appellation : Hawke’s Bay
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages :

100% Sauvignon blanc

Alcool : 13%
Apogée : 2023 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Estate Sauvignon Blanc est un excellent vin. Fraîcheur, finesse et équilibre parfait, ce vin vous offrira un très joli moment de dégustation !

Notes de dégustation

Estate Sauvignon Blanc est une cuvée fraîche aux saveurs de fruits tropicaux. Au nez, ce vin est très expressif, il dégage des arômes de poire, de mangue et de fruits de la passion. En bouche, on retrouve une belle harmonie entre fraîcheur et pureté du fruit. Un délice !

Accords mets-vin et Service

Nous vous conseillons de déguster ce vin en apéritif ou accompagné de crustacés ou encore de poissons grillés. Servez-le autour des 8-10°C.

Vignoble

Cette cuvée est issue de vignes plantées sur des sols de drainage libre. Le vignoble s'étend sur 240 hectares et bénéficie d'un climat idéal qui est plutôt chaud.
Les vignerons cultivent selon des pratiques viticoles durables telles que l'utilisation de plantes, d'herbes et de moutons afin de limiter l'utilisation de traitements chimiques.

Vinification et élevage

- Raisins refroidis pour conserver la qualité aromatique
- Pressurage doux et jus refroidi
- Fermentation alcoolique en cuve inox
- Filtration et clarification avant la mise en bouteille

Propriétaire(s) et histoire

Te Mata est à l'origine une grande exploitation pastorale créé par John Chambers en 1854. Il fait hériter ses enfants de ses terres, son fils Bernard hérite des hectares de Te Mata. Les premières vignes sont plantées en 1892 et sont divisées en trois parcelles de vignes. Ces parcelles permettent de produire aujourd'hui les trois vins les plus connus du domaine : Coleraine, Awatea et Elston.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison