Roc d'Anglade 2018

- Magnum 150cl - En Primeur

1 magnum en Carton 55,25 € HT /magnum
55,25 € HT
Plus que 6 disponibles | Livraison début 2021
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Roc d’Anglade s’étend sur 9 hectares de la commune de Langlade, dans le Gard au sud de Nîmes. Le vin de l’Anglade est reconnu depuis le XVIIème siècle où il était servi à la table du Roi-Soleil. Rémy Pedreno a racheté le vignoble en 1999 et produit des Vins de Pays du Gard. Cette appellation, peu connue et peu contraignante, lui permet de laisser libre cours à son savoir-faire. Il cultive ses vignes en agriculture biologique certifiée. Les vins du Roc d’Anglade sont uniques et très recherchés par les sommeliers.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Languedoc Roussillon
Appellation : Vin de Pays du Gard
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

40% Carignan, 20% Mourvèdre, 20% Syrah, 20% Grenache

Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Du génie en bouteille ! Rémy Pedreno impose son style avec cette cuvée complexe et élégante

fruité épicé complexe

guide des millésimes

Description du millésime

Le millésime 2018 a donné naissance à des vins aux tanins fins et élégants et à une belle richesse aromatique. En effet, les pluies printanières ont permis à la vigne de constituer une réserve en eau avant l’été. Celui-ci s’est montré chaud et sec mais ponctué de pluies salvatrices régulières. A partir de mi-août et jusqu’à la fin des vendanges, le climat s’est stabilisé avec un bel ensoleillement et des températures élevées qui ont permi une maturation des baies exceptionnelle. 


Notes de dégustation

Le Roc d’Anglade 2018 se révèle doucement sur des arômes de fruits noirs où l’on retrouve la fraîcheur du millésime. Des notes boisées se dévoilent peu à peu, avec une finale mentholée. C’est un vin élégant en bouche et dont les tanins sont fins et structurés. Un Vin de Pays du Gard qui mérite quelques années de cave pour se révéler pleinement et une heure en carafe avant la dégustation.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison