Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Biologique

René Muré 2018

Pinot Noir

fruité épicé
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Après 4 siècles d'histoire, 12 générations de vignerons, le Domaine Muré est un vrai ambassadeur de la viticulture alsacienne. Les 25 hectares du domaine sont vinifiées en agriculture biologique, avec les cépages typiques de la région. La famille met en valeur la richesse du terroir, la diversité des sols et des cépages pour produire une large gamme de vins, toujours en cohérence avec le vignoble.  Entre les Crémants d’Alsace, les Grands Crus, les vendanges tardives et la sélection de grains nobles, la diversité des vins du Domaine Muré est impressionnante et promet de bons moments de dégustation.. 

En 1935, Alfred Muré, le grand-père de René, acheta le Clos St Landelin, vignoble de 12 hectares qui fera la réputation du domaine et restera le monopole de la famille. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Alsace
Designation : Alsace
Couleur : Rouge
Mill. : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Pinot Noir

Alcool : 13%
Apogée : 2021 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce pinot noir issu du prestigieux Clos Saint Landelin est gourmand, fruité et très minéral. On succombe immédiatement ! 

guide des millésimes

Vignoble

Situé à Rouffach, le Clos Saint Landelin est un monopole de la famille Muré. Le clos s'étend sur une surface de 12 hectares. Il constitue l'extrémité sud du grand cru Vorbourg. Ses pentes abruptes d'exposition sud nécessitent la culture en terrasse. L'ensoleillement idéal dont il bénéficie en fait un terroir d'une grande typicité. Vignes de 45 ans. Redement de 30hl/ha. Ce vignoble est travaillé en culture biologique.

Sol

 Le sol est argilocalcaire avec beaucoup de cailloux ; le sous-sol est formé de grès calcaire du Bajocien et de conglomérats calcaires de l’Oligocène.

Vinification et élevage

Vendanges manuelles.
Elevage en barriques.

Notes de dégustation

Le Clos Saint Landelin 2018 est gorgé de fruits rouges bien mûrs. La bouche est surprenante de minéralité, avec des tannins velours et une belle expression des fruits rouges sauvages. La fraîcheur et la structure lui confèrent un joli potentiel de garde.

Accords mets-vin et Service

Il accompagnera à merveille les viandes rouges, le canard, le pigeon ou le gibier. 

Potentiel de garde

Une dizaine d'années

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison