Bordeaux Primeurs 2016

Les vins de Bordeaux du millésime 2016 seront des vins d’une grande finesse aromatique et d’un très grand potentiel de garde. Après un hiver relativement doux, une pluie abondante et interminable a fait son apparition jusqu’à la mi-juin. La fleur s’est produite dans des conditions idéales, puis vint l’été sec et chaud. La fraicheur des nuits d’août et de septembre aura permis au raisin d’atteindre une maturité phénolique et une qualité exceptionnelle sur le plan aromatique : voici un millésime exceptionnel tant par la qualité que par la qualité.

Certes, les critiques vont confirmer ce que nous avons pu constater lors de nos visites aux vignobles pendant la vendange 2016 : les Merlots, les Cabernets Francs de la rive droite étaient mûrs et dans un excellent état sanitaire autant que les Cabernet Sauvignon, Merlots et autres cépages complémentaires de la rive gauche.

Le millésime 2016 devrait qualitativement être jugé au niveau de 2010 et certainement au-dessus de 2015 et 2009 (exception des vins de l’appellation Margaux et Pomerol).

Dès le mois d’avril 2017, les vins encore en cours d’élevage seront dégustés par les critiques et professionnels. Cavissima délègue à cette occasion pendant plusieurs jours une équipe de plusieurs dégustateurs avec John Euvrard en chef de file. A partir de la fin avril les châteaux mettent progressivement en vente les vins en primeur et définissent les allocations qu’ils confient aux négociants ainsi que les prix de vente

paiement sécurisé