Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Pichon Comtesse Réserve 2021

- En Primeur

Second Vin du Château Pichon Comtesse

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Situé au coeur de l'appellation Pauillac, Pichon-Longueville Comtesse de Lalande s'étend sur 85 hectares de vignes. Ce second vin figure parmi les meilleurs de la rive gauche et se démarque par son caractère et sa complexité. Depuis 2013, de nombreux investissement ont été effectués et n'ont fait que valoriser la qualité des vins. La Réserve de Pichon Comtesse est l'un des plus fameux et célèbres Second vin de Bordeaux.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pauillac
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages :

- 56% Cabernet sauvignon
- 36% Merlot
- 11% Petit verdot

Apogée : 2027 - 2036
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Réserve de la comtesse a un caractère marqué qui réserve une dégustation pleine de plaisir ! Ce superbe second vin détient un très beau potentiel de garde. 

Producteur Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

Notes de dégustation

Ce millésime 2021 nous réserve une très belle dégustation. Le nez est sur les fruits noirs et notes florales. La bouche est puissante, complexe, strucurée et très expressive sur la mûre et la griotte. Quelques notes de cacao se hissent en finale.

Vignoble

Situé au sud de Pauillac et à la limite de la commune de Saint-Julien, le vignoble de Pichon Comtesse s'étend sur 85 hectares de vignes. La production de ce vin est d'environ 72 000 bouteilles. Les vignes se situent sur des sols composés de graves garonnaises sur argile avec une présence de nappe ferrugineuse.

Vinification et élevage

- Vendanges manuelles
- Cuvaison de 12 à 18 jours en cuves inox
- Élevage en barriques dont 50% de neuves durant 20 mois

Propriétaire(s) et histoire

En 1850, que Virginie de Pichon Longueville, Comtesse de Lalande, hérite avec ses deux sœurs, de plus de la moitié du vignoble de leur père. Le domaine portera quelques années après le nom de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande. May-Eliane de Lencquesaing prend la tête du domaine en 1978. Elle apporta à ce domaine une renommée internationale avec des vins d'une qualité constante. La famille Rouzaud, propriétaire entre autres de Roederer, Delas et de nombreuses propriétés à l'étranger, est à la tête du domaine. 


En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison