Pavillon du Glana 2016

- Bouteille 75cl

Second vin du Château du Glana

livraison vin

avis livraison vin

6 bouteilles en Carton 17,90 € TTC /bouteille
107,40 € TTC
Plus que 1 disponible | Chez vous en 4 ou 5 jours
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le vignoble est constitué de 59 hectares pratiquement d'un seul tenant. Il se situe en face du Château Ducru-Beaucaillou sur la prestigieuse appellation Saint-Julien

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millésime : 2016
Culture : Raisonnée
Cépages :

60% de Cabernet-Sauvignon, 40% Merlot

Apogée : 2019 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un juste équilibre entre finesse et structure. Un Saint-Julien authentique qui saura se montrer assez vite sous son meilleur visage. 

fruité boisé complexe charpenté

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Situé entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien, le Château du Glana profite d'une surface de 59,5 hectares. Le Château du Glana faisait à l'origine partie du Château Saint-Pierre. Gabriel Meffre fait l'acquisition de ce château en 1961. Suite à de nombreuses acquisition il augmente la surface de plantation du Château de 5 à 43 hectares. 

Vignoble

Aujourd'hui, le vignoble de Château du Glana bénéficie d'un sol drainant de graves garonnaises. L'encépagement se répartit à 65% de Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot et 5% Cabernet-Franc. L'âge moyen des vignes de Château du Glana est de 25 ans. La propriété procède à des ébourgeonnages, effeuillages et éclaircissages manuels, ainsi qu'une gestion parcellaire du vignoble, cultivé en mode raisonné. Les vendanges sont manuelles.

Vinification et élevage

Le vin subit d'abord une macération à froid puis une vinification traditionnelle parcellaire. Les vins sont élevés pendant 12 mois en barrique dont 15% de barriques neuves. 

Description du millésime

Les vendanges se sont déroulées du 28 septembre au 19 octobre en fonction des cépages. Les conditions climatiques du millésime 2016 étaient très favorables à la production d'un vin exceptionnel.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison