Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Paul Jaboulet Ainé 2018

Domaine de Thalabert

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le domaine de Thalabert est une ancienne propriété qui fait partie des plus anciennes de l'appellation Crozes-Hermitage. Elle appartient à la Maison Paul Jaboulet Aîné depuis sa fondation en 1834. La Famille Frey est aujourd'hui à la tête de cette grande maison. La conduite du vignoble en agriculture raisonnée et le grand savoir-faire de Caroline Frey permet aux cuvée du domaine de continuer à impressionner les amateurs de grands vins de la Vallée du Rhône. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Crozes-Hermitage
Couleur : Rouge
Mill. : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Syrah

Alcool : 0%
Apogée : 2021 - 2024
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Domaine de Thalabert est un Crozes-Hermitage puissant et plein de finesse sur des arômes fondus de fruits rouges et d'épices. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 2006, la famille Frey est à la tête du domaine. L'oenologue, Caroline Frey, fait des merveilles autant dans la Vallée du Rhône que sur les autres propriétés de la famille, à Bordeaux (les célèbres La Lagune et Mademoiselle Let en Bourgogne au Château Corton-André. 

Vignoble

Les vignes sont âgées de 40 à 60 ans sur un vignoble de 41,5 hectares. La viticulture pratiquée est raisonnée, avec l'utilisation d'engrais organiques. L'élevage des vins se déroule dans un chai souterrain millénaire, appelé 'Vineum', qui permet ainsi d'obtenir des conditions de garde naturelles idéales. 

Sol

Les vignes de syrah se développent sur les galets roulés du vignoble. Ces galets stockent la chaleur pendant la journée et la restituent à la vigne à la nuit tombée. Ce sol permet aux raisins d'atteindre une maturité optimale. 

Notes de dégustation

Domaine de Thalabert nous offre un nez intense et profond sur les fruits rouges mêlés de notes animales. La bouche est puissante et garde une belle finesse. La finale est fraîche et poivrée ce qui donne beaucoup de complexité à ce joli Crozes-Hermitage. 

Accords mets-vin et Service

Vous pouvez marier la cuvée Crozes-Hermitage 2018 du domaine Thalabert avec : 
- Boudin noir créole
- Cailles rôties
- Boeuf grillé

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison