Le Domaine Montirius est situé au Sud de la Vallée du Rhône sur les appellations : Vacqueyras, Gigondas et Côtes du Rhône. La propriété possède 58ha, avec 38 parcelles. Elle est convertie en Biodynamie depuis 1996 ! C'est le premier vignoble en biodynamie sur les appellations Vacqueyras et Gigondas.
En savoir plus sur le domainePays : | France |
Region : | Rhône |
Appellation : | Côtes du Rhône |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2019 |
Culture : | Biodynamie |
Cépages : | 80% Grenache, |
Apogée : | 2022 - 2024 |
La Muse Papilles concentre les arômes gourmands de fruits rouges. Cerises et framboises se mêlent avec beaucoup de rondeur à la dégustation.
La Muse papilles 2019 est un vrai moment de gourmandise ! Ses arômes de fruits rouges sont concentrés et tapissent le palais. Rondeur et longueur s'expriment pour le plus grand plaisir des papilles.
Accords mets-vin et ServiceVous pouvez le servir avec une assiette de charcuterie, des grillades ou encore une cuisine méditerranéenne.
VignobleLa cuvée La Muse Papilles est présente sur 3 ha avec des vignes âgées de 40 ans. Les vignes s'expriment sur des sols sablo argileux avec des alluvions anciennes du Würm.
Vinification et élevage- Vendanges manuelles
- Vinification traditionnelle
- Elevage en cuve ciment durant un hiver puis mise en bouteille
- Aucun passage en fût.
La famille Saurel est à la tête du domaine. Aujourd'hui, Eric et Christine mènent le vignoble entre investissements et respect du terroir. Demain, ce sera Justine et Manon, entourées de toute l'équipe qui continueront de produire leurs très jolis vins.