Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Mas de Libian 2018

La Calade

fruité boisé épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Les générations se succèdent et se transmettent le Mas de Libian. Le domaine s'étend aujourd'hui sur 25 hectares de vignes composées des cépages locaux comme : le grenache, le mourvèdre, la syrah, la counoise ou le vaccarèse. Il est situé sur la rive droite du Rhône, à Saint Marcel d’Ardèche en AOC Côtes-du-Rhône méridonales. 


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Designation : Côtes du Rhône
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages :

90% Mourvèdre,
10% Grenache

Apogée : 2020 - 2029
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La Calade est un véritable hymne au mourvèdre! L'impressionnant équilibre qui règne offre tour à tour du fruit, des notes animales, de la chair... Un régal ! 

Notes de dégustation

Les rendements très faibles permettent de concentrer les arômes du mourvèdre. Les typiques myrtille et violette se mélangent aux notes méditerranéennes de garrigue et d'épices. Finesse et élégance sont au rendez-vous dans ce Côtes-du-Rhône de grande garde qui n'a pas dit son dernier mot !

Accords mets-vin et Service

Ce vin accompagnera merveilleusement vos viandes.
Privilégiez les produits issus de la forêt : gibiers bien sûr mais aussi épices et champignons, des truffes si vous avez
Et pourquoi pas le chocolat noir pour rappeler ses notes de cacao ?   

Vignoble

Les vignes utilisées pour La Calade sont vendangées à la main, avec un tri sévère des grappes. Le sol en galets roulés, le climat méditéranéen, les étés chauds et secs, la faible pluviosité ou encore le vent donnent aux vins sa typicité issue des Côtes-du-Rhône méridonales

Propriétaire(s) et histoire

Le Mas de Libian est la propriété de la famille Thibon depuis 1670. Jean-Pierre transforme la production agricole et consacre l'agriculture à la production exclusive de raisins. Il construit dans les années 1970 une cave qui sera agrandie quelques années plus tard. Ses filles, Hélène et Cécile ont repris le domaine en appliquant les savoir-faire transmis par les générations précédentes. Elles ont également instauré l'agriculture en biodynamie.   

Potentiel de garde

Gardez le 10 ans, vous ne le regretterez pas ! 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison