Mas Bruguière 2016

- Bouteille 75cl

L'Arbouse

livraison vin

avis livraison vin

6 bouteilles en Carton 15,00 € TTC /bouteille
90,00 € TTC
Plus que 1 disponible | Chez vous en 4 ou 5 jours
Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Le domaine Mas Bruguière est niché dans le vallon séparant les 2 colosses calcaires : le Pic Saint Loup et l’Hortus. Ce sont 7 générations qui se sont succédés sur ce magnifique terroir de Pic Saint Loup. Les 20 hectares du vignoble sont certifiés en agriculture biologique

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Languedoc Roussillon
Appellation : Pic Saint Loup
Couleur : Rouge
Millésime : 2016
Culture : Biologique
Cépages :

55 % Syrah et 45 % Grenache

Apogée : 2018 - 2020
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce magnifique terroir produit de grands vins de garde mais également des vins au plaisir immédiat, c'est le cas de cette cuvée fruité, souple et digeste.

fruité complexe

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

L'histoire du Mas Bruguière remonte au XIIIème siècle. Pierre Bruguière tombe amoureux de ces terres et en fait la reconnaissance en 1259. Ce n'est qu'à partir de la Révolution que le Mas Brugière apparait. Antoine cultive pour la première fois la vigne. Après le passage désastreux du phylloxéra, Pierre Bruguière décide de se focaliser sur la culture de la vigne. Actuellement, Xavier reprend le travail de son père Guilhem et se concentre sur une viticulture propre et respectueuse du terroir. 

Vignoble

Pour l'élaboration de grands vins du Languedoc, le Mas Bruguière s'appuie sur trois terroirs exceptionnels particulièrement complémentaires. Le vignoble est situé sur des sols d'éboulis profonds avec des argilos calcaires exposés plein sud, sur des sols argilo marneux exposé au nord, ou encore sur des argiles rouges et des calcaires tendres.

Vinification et élevage

- Vendange égrappée, encuvage par gravité, extraction douce réalisée à l'aide de pigeages
- Levures indigènes et faibles sulfitages
- Le grenache est élevé en cuve béton et la Syrah en foudre. 

Notes de dégustation

Ce vin de plaisir immédiat s'ouvre sur des notes de fruits croquants (mûre, cassis, myrtille). C'est un vin digeste, d'une fraicheur remarquable et dont les tannins se fondent parfaitement. Un bel équilibre. 

Accords mets-vin et Service

Service à 14-15°C. Nous vous proposons de le servir pour accompagner vos plateaux de charcuterie, les viandes grillées, les volailles. Le domaine recommande en particulier une joue de boeuf mijotée au carottes, des oeufs en meurette ou encore un poulet basquaise. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé