Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Blanc Sec

livraison vin
livraison vin

Maison Verget 2018

fruité floral frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Verget se situe sur la commune de Sologny, en Bourgogne. Jean-Marie Guffens est un vigneron passionné, originaire des Pays-Bas, s'est converti à la vigne en 1976. Il a beaucoup appris au fur et à mesure et a finalement ouvert cette belle maison de négoce en 1990. Cette structure lui permet de vinifier de multiples appellations, toujours de manière rigoureuse et avec passion. La Maison Verget a fait sa place parmi les meilleurs producteurs de vins de la région et est aujourd’hui plébiscitée par les amateurs.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Viré-Clessé
Couleur : Blanc Sec
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Chardonnay

Apogée : 2020 - 2025
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce Viré-Clessé figure parmi les meilleurs du genre grâce à sa concentration aromatique remarquable et sa fraîcheur vibrante. Magnifique ! 

Maison Verget

Propriétaire(s) et histoire

Homme de théâtre, Jean-Marie Guffens a appris le métier de la vigne lors de son arrivée en Bourgogne dans les années 70. Il fait aujourd'hui partie des références de la région et a inscrit sa maison de négoce parmi les institutions du mâconnais

Vignoble

Les vignes utilisées pour cette cuvée se trouvent sur la commune de Viré à une altitude de 200 mètres. La vigne bénéficie d'une exposition au levant mais reste assez chaude et précoce. 

Sol

Le sol est composé à majorité d'argile. Il est peu profond et possède de nombreux cailloux. Cela permet de capter et stocker la chaleur.

Vinification et élevage

La cuvée est élevée sans bois neuf pour ne pas ajouter davantage de concentration et d'intensité au jus. 

Description du millésime

Le millésime 2018 a présenté des conditions optimales pour le développement du raisin. Ils ont atteint une maturité optimale. L'équilibre est assuré par la belle acidité restante dans les grappes. 

Notes de dégustation

Le nez de ce Viré-Clessé est charmeur et offre de jolis fruits bien mûrs comme la poire, la pêche blanche ou encore la mangue. Une note miellée ajoute beaucoup de gourmandise à l'ensemble. La bouche est marquée par la jolie minéralité amenée par les sols qui apportent une note fumée et de pierre à fusil. La cuvée est délicate avec un joli volume et une matière incroyable. Une très jolie réussite !  

Accords mets-vin et Service

A servir à 12°C sur des fruits de mer (coquilles Saint-Jacques, palourdes), des poissons blancs ou des produits asiatiques par exemple (fondue chinoise au poisson, nouilles aux crevettes, etc.)

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison