La Maison Joseph Drouhin se trouve sur plus de 90 appellations et 80 hectares de vignes en Bourgogne. Il s'agit de l'un des domaines les plus étendus de la région. Depuis 130 ans la famille se transmet le domaine de mains en mains et c'est aujourd'hui la 4ème génération qui est en charge. Le vignoble a obtenu les certifications en viticulture biologique et biodynamique. Au fil des années, le domaine s'est imposé comme une valeur sûre, notamment grâce à certaines de ses climats qui figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne.
En savoir plus sur le domaineNotes et analyse
Vinous : | 92-94 |
Burghound : | 91-93 |
Conseils primeurs
Evolution
dernières reventes
Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).
Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.
Les Prix Moyens WineDecider
correspondent
à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils
sont mis à jour
une fois par mois sur le site de Cavissima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.
Pays : | France |
Region : | Bourgogne |
Appellation : | Charmes-Chambertin Grand Cru |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2019 |
Culture : | Biodynamie |
Cépages : | Pinot Noir |
Apogée : | 2024 - 2038 |
Ce Charmes-Chambertin est un Grand Cru de très haut niveau. La dégustation est un très grand moment.
Le nez de ce Charmes-Chambertin est magnifique, avec de belles notes de cerises intenses et d'épices fines. La bouche est veloutée et exprime un équilibre parfait entre la richesse des arômes et la noblesse des tannins. La texture est ronde et soyeuse, on succombe immédiatement.
Accords mets-vin et ServiceAvec cette cuvée, nous vous conseillons un tournedos rossini ou une côte de boeuf avec un jus corsé. Servez-là autour de 16°C.
VignobleLa parcelle de Charmes-Chambertin est située en dessous de Chambertin, les Charmes sont en prolongement du Griotte-Chambertin.
Vinification et élevageElevage de 14 à 18 mois avec 20% de fût de chêne neuf
0