Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Louis Jadot 2018

- En Primeur

Domaine Louis Jadot

fruité boisé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Louis Jadot a été fondé en 1859, plus de 30 ans après l'acquisition du célèbre Clos des Ursules. Après Louis, c'est Jean-Baptiste qui reprend le domaine en 1900. Il effectuera de nombreux investissements dont l'acquisition de parcelles renommées. (Corton-Charlemagne et Chevalier-Montrachet les Demoiselles par exemple.) 
La Maison est progressivement devenue une société de négoce reconnue pour la qualité et la régularité de ses cuvées.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Musigny Grand Cru
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2024 - 2034
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Voici le Musigny Grand Cru du Domaine Louis Jadot. Remarquable cuvée tout en finesse et en élégance. Sa finale incroyablement persistante est impressionnante. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Le Domaine Louis Jadot se situe toujours au célèbre Couvent des Jacobins et au Château des Jacques. André Gagey est à la direction du domaine, accompagné de Jacques Lardière et maintenant Frédéric Barnier, oenologues de talent. Tous travaillent à la régularité de l'excellence des cuvées du domaine, dans le respect des codes bourguignons classiques. 

Vignoble

La réputation de Chambolle Musigny tient à la notoriété de ses Premiers Crus. Malgré sa petite taille, l'appellation située entre Vougeot et Morey Saint Denis comporte 24 Premiers Crus et 2 Grands Crus

Vinification et élevage

Le Musigny de la Maison Louis Jadot est vinifié en cuves pendant environ 3-4 semaine puis élevé en fûts de chêne environ 20 mois.

Notes de dégustation

Le Musigny du Domaine Louis Jadot est à la hauteur de la réputation de l'appellation. Tout en finesse et en élégance, il nous offre de jolies notes de framboise, d'élégants parfums de violettes relevés de quelques accents de sous bois. Cette cuvée est conçue pour une longue garde. Une fois élevé en bouteille,  le vin développera toute sa complexité et vous dévoilera ses trésors.

Accords mets-vin et Service

Il accompagnera les préparations les plus fines, délicates et de saveurs pas trop relevées qui sauront le mieux mettre en évidence ces vins élégants et harmonieux : filet mignon, pigeon rôti, tournedos chasseur, et pour les fromages, le « reblochon à point » est le plus conseillé.

Potentiel de garde

Vin de garde, il pourra être apprécié entre 5 et 20 ans selon les millésimes et les conditions de conservation.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison