Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Louis Jadot 2019

Château des Jacques - Clos de Rochegrès

fruité complexe frais
Millésime : 2019
2019 2017 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Louis Jadot est la première des grandes maisons de Bourgogne à détenir un domaine en Beaujolais. Les 35 hectares de vignes du Château des Jacques sont situées en appellation Moulin-À-Vent. Au total, cinq clos sont répartis dans cette surface : Grand Clos de Rochegrès, Clos du Grand Carquelin, Clos de Champ de Cour, Clos de la Roche, Clos des Thorins. Dirigées depuis 2016 par Cyril Chirouze, les vinifications mettent en avant le savoir-faire, la rigueur et le prestige.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Beaujolais
Designation : Moulin-à-Vent
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Gamay

Apogée : 2023 - 2029
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Clos de Rochegrès 2019 est un cru emblématique du Château des Jacques. Il dévoile de magnifiques notes de fruits rouges et en bouche son équilibre est parfait. 

La cuverie de la maison Jadot

Notes de dégustation

Clos des Rochegrès 2019 exprime de magnifiques arômes de pivoines et de roses. On arrive même à sentir des touches de torréfaction. La cuvée est généreuse, dotée d'une belle fraîcheur. C'est un vin qui relève d'une grande complexité.

Accords mets-vin et Service

Ce vin accompagnera une large gamme de mets. En version végétarienne avec des légumes grillés au four, ou bien en version carnivore avec une viande rouge. Il est également parfait avec des fromages à pâte dure.

Vignoble

Le Clos de Rochegrès de Louis Jadot est situé sur l'appellation Moulin-À-Vent. L'appellation est aujourd'hui considérée comme la reine du Beaujolais. Cette cuvée du "Clos de Rochegrès" s'étend sur une surface de 8 hectares de vieilles vignes. La composition du sol est granitique rose, peu profond et traversé par des filons de quartz.

Vinification et élevage

Les vendanges sont manuelles. Les raisins sont triés et égrappés et macèrent durant 1 mois. Les vins sont par la suite élevés durant 10 mois en fût de chêne.

Propriétaire(s) et histoire

Depuis 1996, le Château des Jacques appartient à la Maison Louis Jadot. Situé en plein coeur du Beaujolais, ce domaine est situé plus précisément à Romanèche Thorins et s'étend sur 27 hectares de vignes dans l'appellation Moulin-À-Vent. Au total, 19,5 hectares sont répartis sur 5 clos. En ce qui concerne le Clos de Rochegrès qui s'étend sur 8 hectares, il est majoritairement planté avec des vieilles vignes.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison