
les plus cavissima
Louis Jadot 2016
1er Cru Clos des Ursules - Domaine des Héritiers Louis Jadot
64,80 € TTC /bouteille
La parcelle du Clos des Ursules a été acheté en 1826 par Louis Henry Jadot. Le vignoble est entouré d'un mur de pierres et se situe au sein du Beaune 1er Cru Les Vignes Franches.
En savoir plus sur le domainePays : | France |
Region : | Bourgogne |
Designation : | Beaune |
Couleur : | Rouge |
Mill. : | 2016 |
Culture : | Raisonnée |
Cépages : | Pinot Noir |
Apogée : | 2022 - 2029 |
Louis Jadot fait partie des grandes maisons bourguignonnes. Leurs vins sont vinifiés de façon précise et expriment à merveille leur terroir. Le Clos des Ursules fait partie des "spécialités" maison.
Ce premier est vinifié en cuves ouvertes durant 3 à 4 semaines. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne.
Notes de dégustation
Ce Premier Cru a une structure tout en finesse. Il est délicat, équilibré et avec une longue finale en bouche.
Accords mets-vin et Service
Vous pourrez apprécier ce Beaune 1er Cru avec des volailles, du veau ou encore quelques gibiers à plume et la majorité des fromages.