Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Louis Jadot 2019

- En Primeur

1er Cru Clos des Couchereaux - Domaine des Héritiers Louis Jadot

fruité léger
Millésime : 2019
2019 2017
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Aujourd'hui dirigée par Pierre-Henry Gagey, la Maison Louis Jadot est une entreprise familiale de renom située en plein cœur de Beaune. Au total, 154 hectares de vignes appartiennent à la Maison Louis Jadot. Leur savoir-faire et leur vision se transmettent de génération en génération et les placent aujourd'hui comme domaine prestigieux dans le monde entier.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Beaune
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Clos des Couchereaux 2019 exprime avec brio son terroir. Il émane beaucoup de finesse et d'élégance.

La cuverie de la maison Jadot

Notes de dégustation

Au nez, cette cuvée dévoile des notes intenses de fruits noirs, comme de la prune ou de la mûre. En bouche, des touches fumées et épicées apparaissent et forgent la complexité de ce vin.

Accords mets-vin et Service

Il est conseillé de déguster ce vin à une température de service de 16 ou 17°C. Il sera parfait avec des poissons gras comme un saumon rôti par exemple, ou des plats mijotés tels qu'un osso bucco.

Description du millésime

L’année 2019 a été, dans l’ensemble sur cette région, une année exceptionnelle

Vignoble

Le vignoble de Beaune est situé entre Savigny les Beaune au Nord et Pommard au Sud. C'est le plus étendu de la Côte de Beaune et est presque totalement situé en pleine pente. Il bénéficie d'un large classement de ses climats en Premiers Crus, et dont « Les Couchereaux » en font partie. Ce Premier Cru rouge est exposé en plein midi. Le sol est quant à lui argilo-calcaire.

Vinification et élevage

Les récoltes sont manuelles. Cette cuvée est vinifiée en cuves ouvertes pendant environ 4 semaines. Après décuvage, le vin est ensuite élevé pendant 18 mois en fûts de chêne.

Propriétaire(s) et histoire

L'histoire de la Maison Louis Jadot débute en 1826, autour d'une parcelle de Beaune Premier Cru. Ensuite, cette entreprise familiale s'est développée et a su s'imposer sur le marché. C'est aujourd'hui Pierre-Henry Gagey qui est à la tête de cette maison renommée. La maison compte de nombreux vignobles et s'étend sur une surface de 70 hectares.

** Livraison début 2022 **

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison