LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT* !

Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Les Pallières (Vignobles Brunier) 2018

Terrasse du Diable

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Les Pallières, aux contreforts des Dentelles de Montmirail est la propriété de la Famille Brunier. Depuis 6 générations, la famille se transmet plusieurs propriétés de la Vallée du Rhône, au coeur de la Vallée du Rhône septentrionale. En 1998, les Bruniers font l'acquisition de 25 hectares de vignes sur la superbe appellation de Gigondas.

Ils restructurent le vignoble et créent des cuvées en parcellaire. Très vite, la qualité du terroir et leur grand savoir-faire s'exprime dans des vins au grand potentiel de garde ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Gigondas
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Grenache noir 90 %,
mourvèdre 5 %,
clairette 5 %.

Apogée : 2022 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Ce Gigondas est impressionnant de fraîcheur. On retrouve de beaux tannins et une intensité aromatique remarquable. A boire tout de suite ou dans quelques années ! 

Frédéric et Daniel Brunier

Notes de dégustation

Les Terrasses du Diable est un joli Gigondas qui offre un bouquet graphite de fruits rouges, de fleurs séchées et d'épices. En bouche, la minéralité est saisissante, la bouche est corsée et soyeuse avec de belles notes de cerises très mûres. A la fois gourmande et complexe, la cuvée se garde et dévoilera des notes de réglisse après une dizaine d'années de bouteilles. 

Vidéos de Dégustation

Accords mets-vin et Service

Nous aimons accompagner ce joli Gigondas d'un tajine, un magret de canard aux épices ou encore un navarin d'agneau. En accompagnement, des aubergines rôties ou des poivrons fondus seront parfaits. A servir autour de 17°C. 

Vignoble

Les vignes sont disposées en terrasses, d'altitude au nord de l'appellation Gigondas. Il s'agit d'une sélection parcellaire de vignes culminant à 250-400 mètres d'altitude. Le vignoble est escarpé et comporte des éboulis calcaires issus des Dentelles de Montmirail. 

Vinification et élevage

- Les vendanges sont manuelles avec tri à la vigne puis au chai
- Les raisins sont foulés et égrappés entièrement
- La fermentation traditionnelle se déroule en cuves béton et en cuves bois
- Le vin est élevé 20 mois en foudres de chêne puis en bouteille sans filtration 

Propriétaire(s) et histoire

Nicolas et Edouard perpétuent la tradition familiale. Ils représentent la 6ème génération de vignerons pour la famille Brunier. Le Domaine des Pallières existe depuis 1998 et bénéficie du savoir-faire de la famille. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison