47,00 € TTC /bouteilles
TVA non récupérable
Dans le sud de la Vallée du Rhône, sur l’appellation Gigondas, vous trouverez le Domaine Les Pallières. C’est une propriété rachetée par la Famille Brunier, également propriétaire du Domaine du Vieux Télégraphe à Châteauneuf-du-Pape. Après leur acquisition, ils ont restructuré ce vignoble. Les vins sont aujourd'hui d'une grande qualité !
En savoir plus sur le domainePays : | France |
Region : | Rhône |
Appellation : | Gigondas |
Couleur : | Rouge |
Millesime : | 2014 |
Culture : | Raisonnée |
Cépages : | Grenache 90%, |
Apogée : | 2019 - 2025 |
Totalement différent de ce que l'on pourrait penser d'un Gigondas. Celui-ci présente une fraîcheur, une gourmandise et un soyeux remarquables.
Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 offre une robe assez claire. Le nez évoque les épices et la fraîcheur avec des notes de pierre, presque minérales dans le vin. Le nez est intense et très plaisant. La bouche est superbe, ressemblant au Pinot Noir avec un soyeux et une agréable gourmandise. Aucune sensation de chaleur excessive en bouche, au contraire, on perçoit plutôt la fraîcheur. C'est un vin très équilibré !
Vidéos de Dégustation Accords mets-vin et ServiceAutre que le gibier et les plats en sauce, nous pouvons également l'accompagner de mets plus fin. Nous pouvons prendre pour exemple un joli morceau de bœuf, une partie tendre, ou encore avec un pluma de pata negra.
VignobleLes vignes sont âgées en moyenne de 45 ans et sont cultivées sur des terrasses escaliers. Le sol, en partie recouvert d'éboulis de roches calcaires, provient des Dentelles de Montmirail. Ce sol apporte beaucoup de fraîcheur au vin.
Vinification et élevage- Vendange manuelle avec double tri sévère à la vigne
- Léger foulagae et égrappage sélectif
- Fermetation traditionnelle de 25 à 30 jours en cuves béton et bois
- Elevage en cuves durant les 10 premiers mois puis en foudres pendant 7 à 9 mois
- Mise en bouteilles à environ 20 mois, sans filtration