Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Joseph Phelps Vineyards 2017

Cabernet Sauvignon

fruité boisé complexe charpenté
Millésime : 2017
2018 2017 2016
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Joseph Phelps Vineyards est un domaine au cœur de la Napa Valley en Californie. Joseph Phelps, à l'origine de la création du domaine s'est imposé comme un visionnaire dans la région. La winery exploite 162 hectares de vignes dans la région. Les terroirs exploités sont répartis entre St Helena, Stags Leap, Oakville, Rutherford, Oak Knoll, Carneros et le secteur sud de Napa Valley. Les vins produits sont d'une complexité rare et expriment la diversité des terroirs de la région. Une découverte à faire absolument ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : Etats-Unis
Region : Monde
Designation : Napa Valley (USA)
Couleur : Rouge
Millesime : 2017
Culture : Biodynamie
Cépages :

Cabernet Sauvignon 92%,
Malbec 6%,
Petit Verdot 1%,
Cabernet Franc 1%

Apogée : 2019 - 2032
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Propriété culte de la Napa Valley, Joseph Phelps est sans aucun doute l'une des meilleures expressions du Cabernet Sauvignon en Californie. Les cuvées sont produites en biodynamie, un plaisir gustatif certain !

Image producteur default

Notes de dégustation

Au nez on retrouve les notes caractéristiques du cabernet sauvignon : cassis, fruits noirs bien mûrs presque comportés et violettes. En bouche, le vin est complexe, toujours sur des arômes de petites baies noires accompagnées de notes d'épices. La finale est longue et relevée d'accents mentholés très frais et agréables. Une cuvée complexe, agréable à boire tout de suite ou à garder ! 

Accords mets-vin et Service

Dégustez cette cuvée sur une viande rouge grillée ou du gibier en sauce. Accompagnez les d'une sauce au vin, de pruneaux ou de champignons (truffes). N'hésitez pas à assaisonner de poivre ! 

Description du millésime

Le millésime 2016 est une grande année pour le vignoble californien. Les températures ont été plus fraîches que lors des trois millésimes précédents. Les raisins sont arrivés à parfaite maturité très lentement, développant la complexité des arômes dans le vin final. 

Vignoble

Les vignes de Napa Valley se trouvent au Nord de San Francisco en Californie. Joseph Phelps a choisi pour cette cuvée les raisins provenant des appellations de St. Helena, Napa Valley, Oak Knoll District and Rutherford. Culture en biodynamie.

Vinification et élevage

Les raisins sont récoltés tôt le matin. Un tri est effectué à la main. Fermentation à froid pendant 5 jours en cuve inox. Elevage de 18 mois en fûts neufs à 45% (57% Français, 48% Américain) et en fûts français d'un an à 55%.  

Propriétaire(s) et histoire

Le domaine se transmet de mains en mains dans la même famille. Aujourd'hui, Bill Phelps, dirige la propriété en compagnie de ses trois sœurs. Les petits-enfants de Joseph Phelps y travaillent également.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison