Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Joseph Drouhin 2018

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Joseph Drouhin s'étend sur plus de 90 appellations en Bourgogne et 80 hectares de vignes. C'est l'un des domaines les plus étendus de la région. Cette propriété familiale existe depuis plus de 130 ans et c'est aujourd'hui la 4ème génération qui est en charge. Le vignoble a obtenu les certifications en viticulture biologique et biodynamique. Au fil des années, le domaine s'est imposé comme une valeur sûre de la région, notamment grâce à certaines de ses parcelles qui figurent parmi les crus les plus célèbres de Bourgogne.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Clos de la Roche Grand Cru
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Biologique
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2023 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Grand Cru Clos de la Roche est à la fois complexe et velouté pour un moment de dégustation en rondeur et gorgé de fruits rouges ! 

guide des millésimes

Vignoble

Le Clos de la Roche se trouve à Morey-Saint-Denis, près du vignoble de Gevrey-Chambertin, des Combottes et des Latricières-Chambertin. La parcelle tire son nom de la roche qui forme des bosses et des taches blanches sur le vignoble. Le sol est d'ailleurs particulièrement difficile à travailler du fait de la présence de cette roche.

Vinification et élevage

- 2 à 3 semaines de macération et vinification au total
- Levures indigènes 
-Température de macération et de fermentation maîtrisée.
- Elevage de 14 à 18 mois dans 20% de fûts neufs 

Description du millésime

En 2018, la récolte a été belle. Les rouges sont colorés, structurés, très expressifs. Les équilibres alcool et acidité sont très beaux. Tout est réuni pour faire un bon millésime. 

Notes de dégustation

Très belle dégustation avec ce Grand Cru Clos de la Roche 2018 ! La robe intense et le nez complexe de fruits rouges musqués nous offrent déjà beaucoup de plaisir. En bouche, la texture veloutée révèle de jolis aromes confits et épicés. L'équilibre est remarquable et promet de belles années de garde qui développeront des arômes complexes de café, caramel et truffes.  

Accords mets-vin et Service

Ce vin de gastronomie sera idéal avec une côte de boeuf à la sauce béarnaise, un hachis parmentier aux truffes ou un beau morceau de gibier. 
A servir à une température de 16°C environ. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison