Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

HB Haut-Bailly 2019

Troisième vin du Château Haut-Bailly

fruité boisé floral frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Pessac-Léognan de Haut Bailly se réinvente et se retrouve dans cette cuvée "HB". Les équipes du Château Haut-Bailly ont travaillé pour proposer un vin très accessible, qui se déguste sans attendre. Préparé grâce aux vignes les plus jeunes de la propriété, l'élevage est maitrisé afin d'offrir un équilibre et une soupless particulièrement propices à une rapide découverte du sérieux et de la qualité de la propriété. Assemblage à 55% de Cabernet Sauvignon et 45% de Merlot, ce vin est un parfait exemple de la justesse et de la gourmandise qu'un Pessac-Léognan peut avoir.

***** Disponible à partir de mars 2021 *****

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

55% Cabernet Sauvignon,
45% Merlot

Alcool : 13.5%
Apogée : 2021 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Une très belle entrée en matière pour découvrir tout le charme de ce grand Pessac-Léognan qu'est Haut-Bailly.

Château Haut-Bailly

HB Haut-Bailly

Propriétaire(s) et histoire

Haut-Bailly est l'une des propriétés historiques de Bordeaux, est sans doute l'une des plus anciennes de Pessac-Léognan. Le château as toujours compté parmi les plus prestigieux. Dans ces anciens propriétaires on compte par exemple Thomas Barton, qui as su développer avec brio la distribution en angleterre à l'époque du fameux "claret", ou encore Alcide Bellot des Minières, qui fit de Haut-Bailly l'équivalent d'un premier cru classé. Aujourd'hui propriété de la famille Wilmers et géré par Véronique Sanders, petite fille des anciens propriétaires, le château Haut-Bailly est un joyau à Bordeaux.

Vignoble

30 hectares de vignes qui s'étendent sur des sols variés. Au plus près du château est précieusement entrenue une parcelle de 4 hectares de vignes centenaires, composée de 6 cépages. L'éncépagement total à Haut-Bailly est à 60% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot, 3% Petit Verdot, 3% Cabernet Franc. Cette diversité assure une qualité constante et la réputation de Haut-Bailly.

Sol

La grande variété des sols e la diversité des parcelles, certaines dominent à plus de 20 mètres au-dessus des autres, offrent à Haut-Bailly la capacité exceptionnelle de s’adapter et d’exceller dans tous les millésimes.

Vinification et élevage

Composé par les jeunes vignes du domaine, HB Haut-Bailly se veut être un vin accessible. L'élevage est donc maitrisé et plus court que sur les autres vins de la propriété.

Notes de dégustation

Un vin plein de fraîcheur et d'élégance. L'élevage apporte une souplesse et un équilibre qui rendent ce vin très agréable dès aujourd'hui.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison