Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Forge Cellars 2018

Dry Riesling

fruité floral frais
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Forge Cellars est le domaine de Louis Barruol au nord-est des Etats Unis dans la région des grands lacs (Finger Lakes). Cette maison élabore des grands vins issus de riesling et pinot noir. Un trio de passionnés est à la tête de ce petit domaine. Les vignobles sont répartis sur les rives du lac Senec et du Lake Cayuga. La nature du millésime, la typicité des sols et la fraîcheur de ce terroir exceptionnel sont mis en avant dans des cuvées absolument divines !  

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Monde
Designation : Finger Lakes
Couleur : Blanc Sec
Mill. : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Riesling

Apogée : 2021 - 2024
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Quel beau Riesling signé Louis Barruol. Le terroir de Finger Lakes dévoile une fraîcheur tendue et une belle finesse dans ce blanc sec et élancé !

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Forge Cellars a été créé par un trio de grandes personnalités du vin : Louis Barruol est le vigneron du magnifique Château de Saint Cosme, Justin Boyette oenologue et Richard Rainey (vigneron et manager). Tout trois cherchent à élaborer le meilleur pinot noir et riesling possible.

Vignoble

Pour cette cuvée, le riesling est issu de 18 lieux-dits sur les coteaux sud-est du lac Seneca. Les vignes se trouvent sur des sols de granit, d'ardoise et de schiste. Petits rendements, travail en cru, respect des micro-climats permettent une expression fine du riesling.

Vinification et élevage

- Fermentation en vieux foudres
- Elevage de 9 mois en cuve sur lies fines 
- Ce riesling est sec

Notes de dégustation

Ce riesling sec offre un nez intense sur la mangue et le citron confit. La bouche est ample avec une fraîcheur ciselée et des arômes généreux de fruits jaunes, de chocolat blanc, de notes réglissées et d'épices fines. Complexe et plaisante, cette cuvée est une très belle version du riesling de Finger Lakes.

Accords mets-vin et Service

A déguster sur des poissons blancs, des crustacés, une belle volaille, courgettes, asperges, fenouils rôtis accompagneront joliment cette cuvée. A servir autour de 12°C. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison