Question de Ronan :

Bonjour.

J'ai ouï dire lors d'une de vos interventions sur BFM que vos vins ou "nos" vins étaient stockés soit en Bourgogne, soit au port-franc de Genève.
Pouvez-vous nous éclairer sur ce point (véracité, avantages, inconvénients)?

De plus lors d'une de vos interventions sur France3, la vision idyllique du chai traditionnel était effacé par celle d'un entrepôt de stockage.
Pouvez vous nous éclairer également sur ce point (notament sur la constance des conditions de conservation)?

Pour finir, est-il posssible de venir visiter ce ou ces "chai(s)" et même d'y retirer librement nos vins souhaités sans frais ?
De même, le stockage est-il regroupé par client (chaque client a sa zone restreinte) ou par vins?

En vous félicitant pour le partage de votre passion et en vous remerciant par avance pour votre retour.
Cordialement.

Ronan.


Réponse de Cavissima :

Cher monsieur,

La conservation des vins se fait dans des unités de stockage "industrielles" complètement adaptées à la conservation idéale des grands crus. Nos unités ont été auditées par notre sommelier-conseil, John Euvrard. Il est tout à fait possible de visiter ces unités. Celle de Genève se visite dès lors où vous devenez client et celle de Bourgogne sur rendez-vous.

Le retrait des vins est possible sur le chai de Bourgogne, mais pas sur celui des Ports-Francs : nous sommes là en zone franche et le mouvement des vins se fait entre professionnels.

Enfin, le stockage est mutualisé : nous faisons régulièrement des inventaires pour concilier les stocks clients et les stocks papiers. La gestion par processus et la rigueur font partie intégrante des valeurs de l'entreprise.

Pour plus d'information, je vous invite à me contacter.
Au plaisir.

Thierry Goddet