Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Eclats de Branas Grand Poujeaux 2014

Second Vin du Château Branas Grand Poujeaux

fruité léger
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Propriété de 12 hectares située entre les illustres châteaux Chasse-Spleen et Poujeaux, le château Branas Grand Poujeaux est devenu en quelques années l'un des fleurons de l'appellation Moulis-en-Médoc, grâce au travail de Justin Onclin et de ses équipes.

Egalement propriétaire du château Villemaurine, Saint-Emilion Grand Cru Classé, et en charge du château Prieuré-Lichine à Margaux, Justin Onclin travaille notamment avec Hubert de Boüard.

La taille de la propriété permet un travail de précision à toutes les étapes de l'élaboration des vins.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Moulis en Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2014
Culture : Raisonnée
Apogée : 2020 - 2022
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Une des propriétés à suivre à Moulis-en-Médoc. Suite au beau travail réalisé par Justin Onclin et Hubert de Boüard, les vins sont parmi les plus élégants et séduisants de l'appellation.

Notes de dégustation

Eclats de Branas Grand Poujeaux 2014 est une belle découverte. Nous avons été séduits par sa gourmandise et son fruité croquant. A déguster dès maintenant pour un plaisir immédiat. 

Vignoble

Situé au coeur de l'appellation Moulis-en-Médoc, sur le plateau de graves de Grand Poujeaux, le vignoble est divisé en 7 parcelles, toutes différentes de part les sols et l'encépagement. Le vignoble est composé à 50% de Merlot, 45% de Cabernet Sauvignon et 5% de Petit Verdot, l'âge moyen des vignes est 35 ans.

Sol

Le sol est principalement composé de graves garonnaises du Günz, composante caractèristique du plateau de Grand Poujeaux.

Vinification et élevage

La vinification et l'élevage complètent le travail d'orfèvre réalisé à la vigne. Les 7 parcelles sont vinifiées et élevées séparément. La fermentation malo-lactique est réalisée en barriques. L'utilisation de bois neuf est adaptée au millésime, tout comme la durée d'élevage, entre 15 et 18 mois.

Propriétaire(s) et histoire

Racheté en 2002 par Justin Onclin, le château Branas Grand Poujeaux renaît de ses cendres grâce au travail et à la passion de son propriétaire.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison