GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Hermitage
La Maison Paul Jaboulet l'Aîné fut créé par Antoine Jaboulet dans la Vallée du Rhône. Pendant près de deux siècle, les générations se succédèrent dans ce domaine familial. La Maison Paul Jaboulet est reconnu mondialement pour ses grands vins notamment grâce à sa cuvée La Chapelle 1961 qui fut sélectionnée parmis les 10 plus grands vins du XXème siècle. Depuis 2006, la famille Frey a racheté ce domaine et Caroline Frey en est devenue l'oenologue.
La Maison Bleue est le nouveau nom de la cuvée La Petite Chapelle. Ce nom prend son origine de la maison de vignerons qui se trouve au coeur du vignoble.
L'avis du sommelier
" La Maison Bleue est un des nectars de référence de la Maison Jaboulet. Un vin divin que s'arrachent les collectionneurs et qui se dégustera après quelques années de garde. Disponible en octobre 2020.
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2033
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
La Maison Bleue fait l'unanimité grâce à son bouquet aromatique riche et complexe sur des déclinaison de fruits des bois. La bouche est ample, et incroyablement aromatique avec de belles notes gourmandes. Les tannins nombreux sont fondus, la finale est tout simplement interminable. Déguster cette cuvée c'est s'offrir un grand moment de dégustation !
La Maison Bleue, Hermitage 2018 peut être dégusté avec :
- Cotelettes de mouton
- Magret de canard et sauce aux airelles
Les vignes ont un âge moyen de 50 ans et donnent naissance depuis 2001 à cette grande cuvée. La vignes de syrah se développent sur plusieurs terroirs : Les Bessards, les Greffieux, le Meal et les Rocoules.
Le sol sur lesquel les vignes de La Maison Bleue se développent, se compose de micaschiste, de gneiss mais aussi de cailloux ronds alluvionnaires.
Depuis 2006, la famille Frey est à la tête du domaine. L'oenologue, Caroline Frey, fait des merveilles autant dans la Vallée du Rhône que sur les autres propriétés de la famille, à Bordeaux (les célèbres La Lagune et Mademoiselle L) et en Bourgogne au Château Corton-André.