Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaines Paul Jaboulet Aîné 2015

La Maison Bleue

fruité épicé complexe charpenté
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Paul Jaboulet Aîné se trouve sur les plus belles parcelles des appellations des Côtes-du-Rône septentrionales. Dans les mainsde la famille depuis 1834 et Antoine Jaboulet, le domaine est aujourd'hui dirigé par la famille Frey. Sur les 100 hectares de vignes, la syrah de 40 ans d'âge en moyenne est reine sur la majorité du vignoble. La viticulture est traditionelle et respectueuse de l'environement. 
La Maison Bleue est le nouveau nom de la cuvée La Petite Chapelle. Son nom provient de la maison de vignerons qui se situe au coeur du vignoble. Un retour aux sources ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Hermitage
Couleur : Rouge
Millésime : 2015
Culture : Raisonnée
Cépages :

Syrah

Apogée : 2019 - 2021
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Plus facile et plus léger, la Maison Bleue (anciennement Petite Chapelle) est une étape incontournable dans l'apprentissage de ce terroir.

guide des millésimes

Vignoble

Le sol est constitué d’arènes granitiques recouvertes de micachistes et de gneiss, mais aussi de cailloux ronds alluvionnaires. Le premier millésime a été 2001. Vignes de 40 à 60 ans. Rendements faibles de 15 à 25 hl/ha.

Sol

Le sol est constitué d'arènes granitiques recouvertes de micachistes et de gneiss, mais aussi de cailloux ronds alluvionnaires, diversité qui explique la présence de lieux-dits dans l'appellation (Bessards, Greffieux, Méal, Rocoules…).

Vinification et élevage

Egrappage, foulage et contrôle des fermentations alcooliques et des températures. Cuvaison longue de 3/4 semaines. Vinification par parcelles. L’assemblage est réalisé en cours d’élevage. Elevage: 12 mois environ en fûts de chêne dont 20% de bois neuf.

Notes de dégustation

Le second vin de la Maison Jaboulet se pare d'une robe rubis. Le nez offre des parfums de baies rouges et de réglisse. Quelques notes fumées nous rappellent délicieusement la signature de l'appellation Hermitage. Ce cru mythique est enore une fois complexe, dense et ample. Un grand Jaboulet qu'on aime à déguster après quelques années de garde. 

Accords mets-vin et Service

Ce vin est à servir à une température de 16-18°C accompagné de canard, caille par exemple.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison