Soldes d'été : Jusqu'à -20% sur des cuvées exceptionnelles !

Domaine de la Vougeraie 2015

- Bouteille 75cl

Les Petits Noizons

Manque de place ?Stockez ce vin dans votre cave en ligne !
Le domaine

Le village de Gevrey-Chambertin voit s'établir la famille Boisset en 1960. Les vignes s’étendent sur 34 hectares organisés en 67 parcelles, sur des côteaux argilo-calcaires. Depuis 2000 la viticulture est biodynamique. La parcelle de Pommard Les petits noizons s’étend sur une 1,1 hectares de vignes. Les pinots noirs sont exposés plein sud à 300 mètres d’altitude.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Pommard
Couleur : Rouge
Millésime : 2015
Culture : Biodynamie
Apogée : 2020 - 2029
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le cépage roi de la Bourgogne, avec les conditions climatiques optimales qu’il a connu en 2015, ne peut que révéler toutes les caractéristiques de son terroir. Cette cuvée est à la fois boisée, intense et racée

fruité épicé complexe

guide des millésimes

Description du millésime

La Bourgogne se félicite des conditions dans lesquelles les cépages se sont développés en 2015. Souvent décrit comme solaire et généreux, cette année n’aura connu aucun aléa climatique. L’été a été chaud sans pour autant faire connaître à la vigne le stress hydrique. L’état sanitaire des cépages était parfait.

Notes de dégustation

La robe d’un rouge intense laisse se dévoiler des senteurs de fruits de bois (mûres, myrtilles, cassis). En bouche, le vin est d’une très belle concentration et très agréable. Les petits noizons fait de belles promesses.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison

paiement sécurisé