Domaine de la Vougeraie 2015

- Bouteille 75cl

1er Cru Les Damodes

Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

C’est en 1960 que la famille Boisset s’installe à Gevrey-Chambertin. Les vignes de pinot noir, de pinot gris, de pinot blanc et de chardonnay connaissent une viticulture biodynamique depuis 2000. Les 34 hectares de vignobles se divisent en 67 parcelles qui révèlent toutes les spécificités du terroir. Celle des Damodes s’étend sur 0.9 hectares en coteaux argilo-calcaires. Exposées à l’Est, les vignes de Nuits-Saint-Georges sont 100% pinot noir.


En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Nuits-Saint-Georges
Couleur : Rouge
Millésime : 2015
Culture : Biodynamie
Cépages :

Pinot Noir

Apogée : 2018 - 2027
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Toute l’expression du Pinot Noir se retrouve dans un verre des Damodes du domaine de la Vougeraie. Au plus proche de la terre, les fruits rouges et noirs sont séduisants et charmeurs

fruité épicé complexe

guide des millésimes

Description du millésime

Le millésime 2015 est sans conteste une belle année pour la Bourgogne. Baignés de soleil sans aléas climatiques, les chardonnays et pinots ont pu s’épanouir et gorger leurs baies des arômes typiques des sols bourguignons.


Notes de dégustation

Le millésime 2015 des Damodes donne à découvrir de beaux parfum de fruits rouges. La robe est rouge, intense. En bouche, les tanins sont soyeux, les fruits sont ponctués d’arômes boisés. L’ensemble est homogènes et intense.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison