Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Tempier 2018

fruité épicé floral frais
6 bouteilles en Carton
138,00 € TTC

23,00 € TTC /bouteille

Plus que 5 disponibles
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Tempier s'est imposé au fur et à mesure des années comme une véritable référence en Provence et à Bandol. Le vignoble profite d'une forte diversité géologique et d'une exposition idéale. Les vins du domaine sont concentrés et capables d'être gardés de longues années. Lucie Tempier et son marie Lucien Peyraud ont donné au domaine ses lettres de noblesse dans les années 40. Ils ont porté haut et fort les traditions, les cépages et les terroirs locaux. Jean-Marie et François avaient pris le relai de leurs parents. Ils ont pris leur retraite depuis mais le domaine demeure une véritable institution dans la région. 

Le Domaine Tempier et la famille Peyraud continue de briller à Bandol, en Provence et bien au-delà ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Provence
Appellation : Bandol
Couleur : Rosé
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Mourvèdre, grenache et cinsault

Alcool : 13%
Apogée : 2020 - 2024
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce rosé magistral ! Le Domaine Tempier, petit joyau de Provence, nous offre une explosion de saveurs dans cette cuvée sublime. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

La famille Peyraud reste investie dans le travail du domaine mais c'est aujourd'hui Daniel Ravier qui prend toutes les décisions relatives à la direction du domaine. Il perpétue les traditions et le savoir-faire du Domaine Tempier

Vignoble

Le Domaine Tempier est reconnu pour avoir imposé les cépages traditionnels et leur avoir donné leurs lettres de noblesse. Le vignoble est cultivé dans le respect des principes bio et biodynamiques sans que le domaine ne revendique de label pour autant. Les vignes de mourvèdre, de grenache et de cinsault utilisées dans cette cuvées sont âgées en moyenne de 20 ans.

Vinification et élevage

- Macération pelliculaire
- Pressurage direct puis débourbage à froid
- Fermentation en cuves inox ou béton
- Elevage 6 à 8 mois en foudre

Notes de dégustation

Ce rosé, à la belle couleur saumonée, dévoile de jolis arômes de fruits et de fleurs au nez. La bouche est ample, structurée et intensément fruitée. C'est une véritable explosion d'arômes qui se dévoile au palais. Très séducteur, la cuvée est une perle de bandol qui s'invite sur toutes les plus belles tables. 

Accords mets-vin et Service

Servez cette bouteille à une température d'environ 12°C à l'apéritif. Cette cuvée accompagnera à merveille les plats provençaux comme la ratatouille, l'aïoli, les coquillages ou encore la bouillabaisse ou encore des plats épicés. 

Potentiel de garde

Dégustez cette bouteille dès maintenant, sur la fraîcheur ou dans les 5-6 ans avec des arômes plus complexes. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison