Domaine Sérol 2018

- Bouteille 75cl

Les Millerands

livraison vin

avis livraison vin

6 bouteilles en Carton 14,00 € TTC /bouteille
84,00 € TTC
Plus que 1 disponible | Chez vous en 4 ou 5 jours
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Sérol appartient à la famille Sérol depuis le XVII ème siècle. Les 32 hectares de vignes sont situés en appellation Côte Roannaise, dans la Vallée de la Loire, sont cultivés en biodynamie. L’encépagement est composé de viognier pour la production de vin blanc et de gamay saint romain pour les vins rouges et rosés. Ce dernier cépage, typique de l’appellation, est mis à l’honneur au Domaine Sérol.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Loire
Appellation : Côte Roannaise
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages :

Gamay

Apogée : 2019 - 2023
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Avec cette cuvée, le Domaine Sérol nous fait découvrir une facette plus épicée du gamay saint-romain. C’est un vin de caractère qui sublimera une viande aux girolles ou à la sauce épicée.

fruité épicé complexe

guide des millésimes

Vignoble

Vendange manuelle

Description du millésime

Avec un été chaud et sec se prolongeant jusqu’aux vendanges, l’année 2018 est solaire. Cela a donné une récolte riche et de qualité. Les vins rouges sont puissants et possèdent une belle densité. Le cépage de gamay est plus rond et tendre qu’à l'ordinaire et cela se retrouve dans des vins aux tanins soyeux. C’est une belle année pour la Côte Roannaise.

Notes de dégustation

Millerand 2018 est un vin de caractère, corsé et harmonieux à la fois. Il offre des arômes de vanille, de clou de girofle et des notes poivrées. Les tanins sont soyeux. On retrouve également les caractéristiques du cépage avec des arômes de fruits et une belle longueur en bouche toute en fraîcheur.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison