Biodynamie

Domaine Rossignol-Trapet 2018

Aux Etelois

fruité boisé complexe

Millésime : 2018
2018 2017
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Issues d'une longue tradition viticole, les familles Rossignols et Trapet sont de véritables symboles de la région. En 1990, la division du Domaine Trapet donne naissance au Domaine Rossignol-Trapet. Les deux frères, Nicolas et David ont pris la relève et poursuivent le travail de la vigne. La gamme comporte de superbes Chambertin, des Latricières-Chambertin splendides et des Gevrey-Chambertin de très haute volée. Les vins sont purs et élégants, mis en valeur par une viticulture en biodynamie depuis 2004 ! 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bourgogne
Designation : Gevrey-Chambertin
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Biodynamie
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2023 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Aux Etelois est un Gevrey-Chambertin très accessible et suave avec de belles cerises noires, une bouche ronde et des tannins souples. Très joli ! 

Domaine Rossignol-Trapet

Propriétaire(s) et histoire

Les deux frères s'inscrivent entre tradition et modernité. Ils ont décidé de réintégrer de la vendange entière dans leur vin et cultivent en biodynamie pour développer la pureté de leurs cuvées.

Vignoble

Etelois est un superbe climat de Gevrey-Chambertin situé en bas de coteaux. La parcelle appartient au domaine depuis 2005 et offre des vins fins et élégants. 

Sol

Le sol de cette parcelle est très caillouteux. 

Vinification et élevage

- 60 à 100% d'éraflage selon les millésimes
- Elevage dans 25% de fût de chêne neuf entre 12 et 20 mois

Notes de dégustation

Aux Etelois 2018 est impressionnant de délicatesse et d'élégance. Le nez évoque la rose et les fruits des bois sauvages. La bouche est voluptueuse et offre un équilibre absolument parfait. On aime les fruits noirs intenses, la réglisse subtile, la fraîcheur tranchante et la finale persistante. 

Accords mets-vin et Service

On aime déguster cette cuvée sur une côte de bœuf, un magret de canard ou encore un joli filet mignon rôti au four. Servez cette cuvée à 16° C après quelques années de garde. 

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison