Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Pierre Girardin 2018

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Pierre Girardin se trouve à Meursault, le vignoble de 4,5 hectares s'étend sur des appellations parmi les plus prestigieuses de Bourgogne. Pierre-Vincent Girardin est à la tête du domaine. La précision de ses cuvées impressionnent compte tenu de sa jeunesse. Il est issu d'une famille de vignerons. Aidé par son père, Vincent Girardin, il s'impose déjà comme une des figures montantes de la région. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Griotte-Chambertin
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Alcool : 0%
Apogée : 2025 - 2035
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Griotte-Chambertin figure parmi les Grand Crus de Gevrey-Chambertin et offre des cuvées incroyablement riches et complexes. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Pierre-Vincent Girardin cherche à exprimer le meilleur de son terroir à travers ses vins. Fort de ses voyages, du savoir-faire familial et de la qualité des climats qu'il vinifie, il parvient déjà à exprimer son propre style dans ses cuvées. 

Vignoble

L'AOC Griotte-Chambertin se trouve à Gevrey-Chambertin en Côte-d'Or. Ce Grand Cru s'étend sur 2,7 hectares hectares de vignes de pinot noir. Les vins de cette appellation sont rares et caractérisés par leur complexité, leur opulence et leur élégance. 

Sol

Le sol de ce très beau climat se compose de terre brune et de calcaire. Beaucoup de fossiles se trouvent en surface, preuve tangible de la préence de la mer il y'a 150 millions d'années. C'est grâce à cela que les cuvées conservent une fraîcheur et une minéralité incroyables. 

Notes de dégustation

Griotte-Chambertin 2018 nous offre un nez intense de fruits confits, de cuir et de noix de muscade. En bouche, le vin est velouté avec une amplitude et une opulence remarquables. On retrouve la cerise mais aussi quelques subtiles notes de truffes et de sous-bois. La finale interminable apporte finesse et grandeur à cette très belle cuvée.

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée, optez pour de l'agneau en sauce, une côte de bœuf ou encore de la volaille laquée. Servez-la à une température de 12 °C dans sa jeunesse et autour de 15°C après quelques années de garde. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison