Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Domaine Pierre Girardin 2018

1er Cru Les Epenottes

fruité épicé complexe
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le Domaine Pierre Girardin se trouve à Meursault, le vignoble de 4,5 hectares s'étend sur des appellations parmi les plus prestigieuses de Bourgogne. Pierre-Vincent Girardin est à la tête du domaine. La précision de ses cuvées impressionnent compte tenu de sa jeunesse. Il est issu d'une famille de vignerons. Aidé par son père, Vincent Girardin, il s'impose déjà comme une des figures montantes de la région. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bourgogne
Appellation : Beaune
Couleur : Rouge
Millésime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages :

Pinot noir

Apogée : 2022 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Une cuvée pleine de charmes et incroyablement intense. Ce 1er Cru Les Epenottes vous comblera de plaisir à la dégustation. 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Pierre-Vincent Girardin cherche à exprimer le meilleur de son terroir à travers ses vins. Fort de ses voyages, du savoir-faire familial et de la qualité des climats qu'il vinifie, il parvient déjà à exprimer son propre style dans ses cuvées. 

Vignoble

Le vignoble du domaine s'étend sur des climats renomés de Nuits : Beaune, Corton, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet et Bâtard Montrachet. Le jeune vigneron voudrait passer de 4,5 hectares à 10 hectares et se convertir en agriculture biologique  dans les prochaines années. Le vignoble est constitué de 40% de chardonnay et de 60% de pinot noir. 

Vinification et élevage

- Entre 20% et 30 % de grappes entières 
- Presse longue et douce pour préserver l'intégrité des arômes du fruit 
- Elevage en fût de chêne
- Embouteillage sans filtration 

Notes de dégustation

Ce 1er Cru Les Epenottes offre un nez généreux sur les fruits noirs bien mûrs. Le pinot noir se révèle dans une bouche sapide et franche. Les notes d'élevage sont déjà bien intégrées, les tannins sont veloutés. Tout au long de la dégustation, le plaisir est intense. 

Accords mets-vin et Service

Avec cette cuvée, optez pour un chapon rôti au four ou un coq au vin. Cette cuvée gastronomique est à servir à une température de 16°C. Dans sa jeunesse, une aération de 1 à 2 heures est conseillée. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison